Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème souris USB
Envoyé par: Inikito

Bonjour,

Je suis vraiment tout nouveau ( débutant ) sur linux, je l'ai installé hier soir, et j'ai un problème avec ma souris DELL infrarouge et je ne comprend pas pourquoi elle ne marche pas : pouvez vous m'aider a installer ce périphérique ?
Ya aussi un problème c'est qu'il va falloir me dire comment faire pour installer car avec le clavier uniquement je suis un peu perdu ^^.


Ensuite je voudrais savoir comment choisir au démarage entre windows et linux car j'ai les 2 sur ma machines.
Merci d'avance

Poste le Sunday 9 July 2006 08:23:16
Répondre     Citer    
Re: problème souris USB
Envoyé par: nicola

Quelle distribution as-tu installée ?
Pour le démarrage, normalement tu as un sélecteur d’OS peu après l’affichage de bienvenue de la carte mère.
Mon petit doigt me dit que tu aurais peut-être dû te renseigner avant d’installer un nouveau système d’exploitation. Au fait, tu vois ta partition Windows ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 9 July 2006 08:33:27
Répondre     Citer    
Re: problème souris USB
Envoyé par: Inikito

J'ai installé Mandrake ( enfin mandriva via le fond d'écran ) edition 2005 limited ou unlimited enfin un truc comme ça.

ET ensuite au démarage je vais regader plus attentivement.

Poste le Sunday 9 July 2006 08:36:58
Répondre     Citer    
Re: problème souris USB
Envoyé par: Inikito

Alors c'est bon au démarage je vois l'écran pour choisir windows ou linux.
Sinon au chargement de mandriva, je vois un truc comme ( en effet sa passe très vite alors j'arrive pas a tout voir ) :

Montage System fichier .... USb mount -> ECHEC
Sa vient peut etre de la ?

Poste le Sunday 9 July 2006 10:12:09
Répondre     Citer    
Re: problème souris USB
Envoyé par: nicola

Peut-être.
Que disent lsusb et lspci ?