Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme de Raid 1
Envoyé par: Golden54

bonjour

je cherche un monter un raid 1.

Ma config: 1 disque de 2Go pour le system
2 disques de 20Go

Je voudrais monter les 2 disques de 20Go en raid avec un repertoire /home pour les fichiers
et laisser le 2Go avec le system.

Mon but est de monter un serveur de fichier sur mon reseau avec les 2 disques de 20Go sans toucher au disque system.

Etant debutant sous linux (c'est ma premiere install;-p) un peu d'aide serai la bienvenue.

ps: je suis sous debian sarge

Merci

Poste le Thursday 22 June 2006 16:43:54
Répondre     Citer    
Re: Probleme de Raid 1
Envoyé par: huji

sympatique pour une premiere install !
donc au partionnement, tu fais au minimum 2 partitions : / et sur le 2GO et /home sur un des deux 20gigas et tu choisi "RAID1" comme type de partition, tu fais de meme sur le 2eme 20gigas (/home aussi) et type = RAID1,
et puis en haut tu fais "creer les volumes RAID" tu choisi "RAID1" puis les 2 partitions de 20gigas.

Et tu laisses couler. Tu peux organiser tes disques comme tu veux, l essentiel etant d'avoir les memes partitions de meme taille sur les deux 20gigas.

Bonne chance smiling smiley

Poste le Thursday 22 June 2006 18:45:01
Répondre     Citer    
Re: Probleme de Raid 1
Envoyé par: Golden54

Merci pour tes precieux conseil mon serveur marche tres bien.

Moi je me suis cassé le tête a monter mon raid en manuel pour ne pas le voir marcher alors que en le montant comme tu m'as dit c'est plus simple et rapide

encore merci pour la rapidité et la precision des conseil



Poste le Friday 23 June 2006 16:01:21
Répondre     Citer    
Re: Probleme de Raid 1
Envoyé par: huji

c'est avec plaisir winking smiley

Poste le Saturday 24 June 2006 01:00:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme de Raid 1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons