Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
rt2500 et rt2570
Envoyé par: alpha_one_x86

Voila j'ai une carte wifi interne rt2500, et une ralink externe rt2500 ou 2570 je sais plus. Je télécharge les driver, je fais make et j'ai la super liste d'erreur, que faut t'il qu'il y ai sur le system pour que ça marche (à part gcc et make)? Ou comment installer les drivers? Au fait, quand je veux compiler mon noyau je les ai pas trouver dans devices->wireless, c'est normal? J'ai pour l'instant la suse. Avez vous une distrib qui surporte tout les matériel (une aurienté matériel!)?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Friday 2 June 2006 10:00:03
Répondre     Citer    
Re: rt2500 et rt2570
Envoyé par: cocolapin

Slut, j'ai une carte wifi usb ovislink rt2500, je vient juste de l'installer sur une mandriva 2006.

Quelle distribution linux utilise tu ?

tout d'abord installe les sources de ton kernel.
Une fois fait, dans une console en root (taper su) tu mets cp Makefile.6 Makefile si tu à un kernel 2.6 ou cp Makefile.4 Makefile si tu à un 2.4 .
Si ton kernel est 2.4 juste apres tu mettra make config ou si tu à un kernel 2.6 make, puis apres quel que soit ton kernel tu mettra insmod rt2570.ko, puis ifconfig rausb0 up, puis dhclient rausb0, puis ./LINUX_RACONFIG_Vx.x.x.x/bin/"Linux"/RaConfig2500 et
if lack of libstdc++.so.6, cp ./LINUX_RACONFIG_V2.0.0.6/libstdc++.so.6 /usr/lib

Tu lance kwrite en mode root et tu edite le fichier dans/etc/modules.conf ou /etc/modules selon la distribution linux. et tu y ajoute rausb0 rt2570.
Toujours avec kwrite tu va modifier le fichier ifcfg-rausb0 situer dans
/etc/sysconfig/network-script/
et tu ajoute si c'est pas present

DEVICE='rausb0'
ONBOOT='yes'
BOOTPROTO='dhcp'

apres sa tu va configurer ta connection dans les parametres de configuation de ta distribution et sa devrait etre bon.

Sauf que moi pour le moment je suis obligé de retourné dans le dossier des sources du pilotes et de refaire insmod rt2570.ko à chaque redemarrage pour que la connection s'établisse. il faudrais que je trouve un scrit d'automatisation.

Poste le Friday 2 June 2006 10:41:00
Répondre     Citer    
Re: rt2500 et rt2570
Envoyé par: alpha_one_x86

J'utilise la suse 10.1, la mandriva reconnait ma carte intrenet mais j'ai pas le mode moniteur, et il trouve 2x ma clef wifi, une fois en tant que scanner, la 2eme comme périf inconu.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Friday 2 June 2006 11:13:58
Répondre     Citer    
Re: rt2500 et rt2570
Envoyé par: alpha_one_x86

Citation
cocolapin
Slut, j'ai une carte wifi usb ovislink rt2500, je
vient juste de l'installer sur une mandriva 2006.

Quelle distribution linux utilise tu ?

tout d'abord installe les sources de ton kernel.
Une fois fait, dans une console en root (taper su)
tu mets cp Makefile.6 Makefile si tu à un kernel
2.6 ou cp Makefile.4 Makefile si tu à un 2.4 .
Si ton kernel est 2.4 juste apres tu mettra make
config ou si tu à un kernel 2.6 make, puis apres
quel que soit ton kernel tu mettra insmod
rt2570.ko, puis ifconfig rausb0 up, puis dhclient
rausb0, puis
./LINUX_RACONFIG_Vx.x.x.x/bin/"Linux"/RaConfig2500
et
if lack of libstdc++.so.6, cp
./LINUX_RACONFIG_V2.0.0.6/libstdc++.so.6 /usr/lib

Tu lance kwrite en mode root et tu edite le
fichier dans/etc/modules.conf ou /etc/modules
selon la distribution linux. et tu y ajoute rausb0
rt2570.
Toujours avec kwrite tu va modifier le fichier
ifcfg-rausb0 situer dans
/etc/sysconfig/network-script/
et tu ajoute si c'est pas present

DEVICE='rausb0'
ONBOOT='yes'
BOOTPROTO='dhcp'

apres sa tu va configurer ta connection dans les
parametres de configuation de ta distribution et
sa devrait etre bon.

Sauf que moi pour le moment je suis obligé de
retourné dans le dossier des sources du pilotes et
de refaire insmod rt2570.ko à chaque redemarrage
pour que la connection s'établisse. il faudrais
que je trouve un scrit d'automatisation.
Comment je fais avec la mandriva si déja toi tu as des blems?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Friday 2 June 2006 13:26:09
Répondre     Citer    
Re: rt2500 et rt2570
Envoyé par: pingus

comme le dit cocolapin, installes les sources de ton noyau (correspondant a la version exacte).
Tu peux connaitre la version de ton noyau en tapant dans une console:

uname -r

Poste le Friday 2 June 2006 14:44:50
Répondre     Citer    
Re: rt2500 et rt2570
Envoyé par: alpha_one_x86

Et si les drivers ne sont pas dans certe version de noyau?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 3 June 2006 08:44:25
Répondre     Citer    
Re: rt2500 et rt2570
Envoyé par: pingus

Les drivers ne sont pas intégrés (enfin ils ne le sont pas dans un 2.6.15). Mais pour compiler le driver, il te faut les sources de ton noyau (sinon il ne sait pas comment faire pour compiler). Les distributions fournissent un noyau precompilé (ie, l'utilisateur n'a rien a faire pour que ca marche) et selon les distributions, il est possible d'installer les sources du noyau correspondant à la version de leur noyau precompilé fourni. Dans le cas ou un tel paquet source n'existe pas, il faut alors compiler soit meme son noyau.
Une fois cette étape fait, alors seulement on peut compiler un pilote (wifi ou autre d'ailleurs).

Poste le Saturday 3 June 2006 15:23:21
Répondre     Citer    
Re: rt2500 et rt2570
Envoyé par: cocolapin

Mandriva fourni sur le cd ou dvd les sources du kernel (noyau), en plus c'est ultra simple à installer.

Cependant attention si on installe vmware workstation, la connection wifi deviendra instable, j'en est fais les frais, j'ai du re installer tout.

Poste le Saturday 3 June 2006 15:47:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
rt2500 et rt2570
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons