Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Montage CD rom LG
Envoyé par: thierryb

Aprés l'installation de linux mandrake 10.0 a partir du cd rom, il est impossible de relire un cd dans le lecteur , dossier /mnt/cdrom vide impossible de lire les disques systemes, et de charger de nouvelles donnés, en vue de l'instalation de nouveau programmes!!!!!!
Merci de votre aide
Thierry

Poste le Friday 2 June 2006 22:40:46
Répondre     Citer    
Re: Montage CD rom LG

Quelles sont les commandes précises (je ne parle pas des clikodromes) que tu as essayées?

Que donnent sous root par exemple (en ayant mis un CDROM au format ISO dans le lecteur, par exemple le CDROM d'installation)
ls -l /dev/cdrom
mount -v -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom
df -h
umount -v /mnt/cdrom
eject -v /dev/cdrom

[v]PS: je n'ai pas Mandriva (mais Debian) donc certains détails sont peut-être à modifier.[/v]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 2 June 2006 22:47:42
Répondre     Citer    
Re: Montage CD rom LG
Envoyé par: thierryb

Merci de la reponse, je debute sous linux donc je pratique le clikodrome et l'instalation de quelques programmes en rpm

Poste le Friday 2 June 2006 23:06:14
Répondre     Citer    
Re: Montage CD rom LG

On ne peut t'aider que si tu décris des commandes et leurs effets.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 3 June 2006 07:20:08
Répondre     Citer    
Re: Montage CD rom LG
Envoyé par: P Hoquet

Je ne pense pas qu'il faille être un expert pour taper une commande dont on te donne la syntaxe exacte. Au fait, même pas besoin de taper: un copier-coller suffit.
Il peut avoir plusieurs raison au fait que tu ne vois rien dans /mnt/cdrom, la plus probable étant que le cdrom n'est pas monté.
Exécuter les commandes et en donner le résultat permettera de voir ce qui cloche.

Poste le Saturday 3 June 2006 07:21:58
Répondre     Citer    
Re: Montage CD rom LG
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
Serait deja plus simple d'utiliser"mandriva 2006 le" non....
[ftp.free.fr]
a+


Poste le Saturday 3 June 2006 08:38:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Montage CD rom LG
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons