Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PC portable sans OS
Envoyé par: Alex_r77

Salut,

Connaitriez vous des sites de ventes où l'on peut trouver un vrai choix de portables MAIS VENDU SANS W$ ????

Bien sûr le but est d'y mettre linux, mais pour le moment j'écris à tous les sites du style fnac, carrefour, grosbill... et je n'en ai aucun qui me vend un portable de qualité sans ce pu...#%b#%bangry smiley)angry smiley) de W$...

Chaque fois que je trouve un portable avec du linux préinstallé il est bien trop light pour ce que je veux faire...

Que faire ?-(?-(?-(?-(?-(?-(

Poste le Thursday 27 April 2006 17:06:54
Répondre     Citer    
Re: PC portable sans OS
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
as tu essayer chez un assembleur, il suffit de demander sans l'os .
a+

Poste le Thursday 27 April 2006 17:42:00
Répondre     Citer    
Re: PC portable sans OS

j'ai acheté mon portable un MSI S270 [starynkevitch.net] sans OS chez PCW [www.pcw.fr]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 27 April 2006 20:25:21
Répondre     Citer    
Re: PC portable sans OS
Envoyé par: cherrytree37

Carrefour vent quelques pc sur internet avec linux déjà installer et planete saturn aussi en vente sur place (généralement c'est Mandriva), sinon à priori et en théorie, n'importe quelle commeçant est obligé de te vendre un pc sans OS et logiciel livré si tu le demande, du moins en théorie :-/ sinon tu peux le monté toi même comme moi, c'est pas très compliqué quand on se renseigne pas mal. Ou sinon si on cherche bien sur le net, on doit bien trouvé sur le net :-) Voilà :-))

Poste le Thursday 27 April 2006 20:41:46
Répondre     Citer    
Re: PC portable sans OS

Voir aussi [detaxe.org] [www.materiel.net]

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 27 April 2006 20:46:59
Répondre     Citer    
Re: PC portable sans OS
Envoyé par: Hélène

comme jeanbi, j'ai acheté le mien chez un assembleur qui m'a demandé si je voulais XP préinstallé ou pas...

Poste le Thursday 27 April 2006 22:51:34
Répondre     Citer    
Re: PC portable sans OS

Mais c'est vrai qu'il y a de moins en moins d'assembleurs proposant des portables sans OS (car peu d'assembleurs assemblent ou conditionnent des portables). C'est un état de fait déplorable (il y a un an, j'ai dû faire 50 km pour trouver un portable Turion en 12" sans OS).

Pour les PC de bureaux, presque tous les assembleurs acceptent de les vendre sans OS.

N'hesitez pas à lire [detaxe.org] c'est vraiement intéressant.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 27 April 2006 23:06:29
Répondre     Citer    
Re: PC portable sans OS
Envoyé par: Nab

Salut !

Perso, j'ai acheté mon HP Compaq nx6125 avec freedos dessus, donc pas de surtax pour quelque chose d'innutile... :-)

Sinon, c'est vrai que c'est la galère ^^

...

Poste le Friday 28 April 2006 01:33:56
Répondre     Citer    
Re: PC portable sans OS
Envoyé par: Alex_r77

J'ai eu une réponse de LDLC : ils veulent bien vendre sans OS avec un prix minoré de 20€ (seulement.... :``()

Je vais voir vos liens.

Poste le Friday 28 April 2006 09:49:08
Répondre     Citer    
Re: PC portable sans OS
Envoyé par: Alex_r77

Salut Basile,

Quel est ton avis sur le MSI S270 ? C'est tout a fait le type d'ordi que je cherche !
Quelle est ta distrib ? As tu rencontré des difficultées particulières avec des drivers ?

Merci d'avance
Alex

Poste le Friday 28 April 2006 10:51:55
Répondre     Citer    
Re: PC portable sans OS

Citation
Alex_r77
Quel est ton avis sur le MSI S270 ? C'est tout a fait le type d'ordi que je cherche !

J'ai rédigé (c'est du fouillis) une page en anglais sur le MSI S270 sous Linux en [starynkevitch.net]

Tu y trouveras les détails.

En gros, je déconseille le MSI S270 sous Linux (trop instable, à cause du chipset ATI X200) -mais il est possible que le modèle le plus récent marche mieux.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 13 May 2006 12:28:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PC portable sans OS
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons