Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
A l'aide, carte reseau intégré
Envoyé par: kaze

Bonjour je debute avec linux et j'ai installé Mandrake 10.
J'ai une carte reseau intégrée à ma carte mère (msi k8n neo2) et elle n'est pas détéctée. J'ai fait pas mal de recherche mais sans solution, c'est pourquoi je me tourne vers vous en esperant un petit coup de pouce, merci d'avance ;-p

Poste le Friday 5 May 2006 15:43:12
Répondre     Citer    
Re: A l'aide, carte reseau intégré
Envoyé par: pingus

que donne, dans une console (eventuellement en root si ca ne marche pas en simple utilisateur):

lspci

Poste le Friday 5 May 2006 21:14:02
Répondre     Citer    
Re: A l'aide, carte reseau intégré

Avec google on trouve pleins de pages en rapport [www.linuxforums.org]

En gros, commences par lire un bon livre sur Linux et son langage de commandes et ses commandes usuelles. C'est indispensable de consacrer quelques heures à de bonnes lectures, et c'est un gain de temps de comprendre à peu près ce qu'on fait, plutot que d'essayer au hasard. CA ne sert souvent à rien de réinstaller Linux.

Installe ta distribution par des CDROMs.

Essaie enfin de charger le module qui va bien pour ton controleur Ethernet (peut-être forcedeth mais je n'ai pas ta carte mère). Il peut être utile, une fois que linux est installé, de lancer la commande
lspci
puis de googler (chercher avec google) la ligne correspondante à Ethernet. C'est souvent une solution pour trouver le bon module.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 May 2006 10:03:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
A l'aide, carte reseau intégré
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons