Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte Intel HDAudio (trouve pas les enceintes :s)
Envoyé par: LiLoRoX

Salut,

Alors voilà, je viens d'acheter un tout beau portable (Fujitsi Siemens Amilo M 6453G) et je suis sous Gentoo 2006.0.

Le probème est que ma carte son ne fonctionne qu'avec la sortie des écouteurs (pas avec les enceintes intégrées au PC).

Voici quelques infos :

- les modules intel-hda-* sont bien chargés, alsaconf a trouvé la carte et a lancé alsasound sans problème

- un petit extrait du lspci -v :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 04)
        Subsystem: Fujitsu Siemens Computer GmbH Unknown device 1094
        Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
        Memory at ffef8000 (64-bit, non-prefetchable) 
        Capabilities: [50] Power Management version 2
        Capabilities: [60] Message Signalled Interrupts: 64bit+ Queue=0/0 Enable-
        Capabilities: [70] Express Unknown type IRQ 0
        Capabilities: [100] Virtual Channel
        Capabilities: [130] Unknown (5)

Voilà, si quelqu'un a une petite idée du pourquoi du comment, ce serait sympa winking smiley (est-ce que ça peut venir du fait que Xorg ne reconnaitrait pas mes raccourics clavier avec la touche [Fn] ? je pense pas hein mais bon...)

++

Poste le Monday 1 May 2006 11:59:05
Répondre     Citer    
Re: Carte Intel HDAudio (trouve pas les enceintes :s)
Envoyé par: LiLoRoX

Ok, non ben en fait, je suis une tanche smiling smiley

Je viens de lire un autre post, et ça m'a fait penser de regarder alsamixer.


Effectivement, la sortie audio (étant haute définition) se fait sur le surround et les tous les haut parleurs, donc il faut activer la sortie son sur tous les haut-parleurs ...

Bon ben si jamais ça arrvie à quelqu'un, ce quelqu'un saura quoi faire grinning smiley


Désolé ;-p ;-p

Poste le Monday 1 May 2006 12:03:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte Intel HDAudio (trouve pas les enceintes :s)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons