Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème son sur Asus W6
Envoyé par: EdLille

Bonjour,

J'ai un problème de son avec un portable ASUS W6A récent et la distribution Mandriva. Tout fonctionne hormis le son.

la carte est une INTEL Corp.|I/O Controller HUB Audio
Le pilote est snd_hda_intel

J'ai essayé de régler le son par tous les moyens possible: aucun résultat

Quand je vais dans lspcidrake -v | fgrep audio, réponse: rien

Avec: sbin/lsmod: rien dans snd_hda_intel mais par contre le pilote snd_hda_Intel se trouverait dasn snd_hda_codec

J'ai téléchargé (après avoir trouvé une info sur Internet):
kernel-multimedia-4.6.14-0.mm.7mdk-1-1mdk.src.rpm

mais message: gcc[>=3.2.2. 6 mdk] non satisfait (moi non plus d'ailleurs)

Quelqu'un a t il une idée sur la manière de s'y prendre (NB: je débute complètement avec Linux: de la compréhension svp). Merci

Poste le Sunday 5 February 2006 18:11:52
Répondre     Citer    
Re: Problème son sur Asus W6
Envoyé par: nicola

Tu as lancé alsamixer (cherche aussi dans LÉA avec ce mot) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 5 February 2006 18:13:05
Répondre     Citer    
Re: Problème son sur Asus W6
Envoyé par: EdLille

Merci, mais avec Alsamixer ca ne donne rien en mettant tout à fond et notamment en augmentant le volume de line

"Il faut choisir entre être libre et se reposer" (Thucydide cité par cornelius Castoriadis)

Poste le Sunday 5 February 2006 23:41:58
Répondre     Citer    
Re: Problème son sur Asus W6
Envoyé par: nicola

Tu as cherché à rendre tout non muet ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 6 February 2006 07:05:39
Répondre     Citer    
Re: Problème son sur Asus W6
Envoyé par: EdLille