Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
"Kernel Panic" ???
Envoyé par: Lilian

Bonjour. Quand je démarre mon ordinateur, le disque dur interne ide se boot et LILO me propose d'entrer sous :
- linux.
- linuxje sais pas quoi !
_ Failsafe.
Quelle que soie le choix que j'entre, il m'affiche des colonnes de texte et à la fin :
"kernel panic. Not init found please ...initrd..." (je ne me souviens pa de la ligne entiere)

Et puis plus rien.
Qu'est ce que c'est et que faire pour entrer sous linux corrctement ?( ca marchait avant)

Merci.

Poste le Sunday 2 April 2006 13:10:30
Répondre     Citer    
Re: "Kernel Panic" ???
Envoyé par: diancech

Il y a sans doute eut une modification de lilo lors d'une mise à jour qui c'est mal passée, tu est sous mandriva ?? Si oui, je pense que le plus simple est de faire une restauration de lilo avec le CD d'installation de la mandrake.

Sinon il faut booter sur une knoppix (ou autre) pour monter la partition et voir ce qui ne va pas avec lilo.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 2 April 2006 13:18:02
Répondre     Citer    
Re: "Kernel Panic" ???
Envoyé par: Lilian

Je suis sous mandrake 10.1 community edition.Alors je mets mon cd d'installation 1 et je fais quoi ?
SInon j'ai kaella en live cd. Qu'est ce que je fais ?

Poste le Sunday 2 April 2006 14:19:44
Répondre     Citer    
Re: "Kernel Panic" ???
Envoyé par: diancech

Moi je n'ai pas utiliser cette option de la mandrake et je ne suis plus sous mandrake donc je ne peux pas te guider au pas à pas.

De mémoire au prompt lors du boot sur le cd tu tapes "rescue" et tu arrive dans un menu où il y a l'option "Restaurer lilo" ou un truc dans le style.

Utilises la fonction chercher du forum en cherchant mandrake (ou mandriva) et restaurer lilo il y a des posts où la manipulation exacte est décrite.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 2 April 2006 14:29:31
Répondre     Citer    
Re: "Kernel Panic" ???
Envoyé par: Lilian

ok merci

Poste le Sunday 2 April 2006 15:09:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
"Kernel Panic" ???
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons