Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Carte graphique
Envoyé par: LeSkaMan

Bonjour !

Je souhaite installer les pilotes de ma carte graphique. Je l'ai a trouvé sur le site de Nvidia ( j'ai une GeForce 5700 ).

Au moment de l'installation de mes pilotes, j'obtient les msg suivants :

"No precompiled kernel interface was found to match your kernel. Would you like the installer to attempt to download a kernel interface for your kernel from NVIDIA ftp site ?"

J'ai comprit qu'il avait besoin de mon noyau précompilé pour pouvoir installé le driver ... j'ai donc répondu OUi

Message suivant :

"No matching precompiled kernel inferface was found on the NVIDIA FTP site. This means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel."

Ok ... donc il a pas trouvé de noyau précompilé sur le site d'nvidia, donc il décide de compilé lui même une "interface de mon noyau" ... je clique sur OK ... :

"Error : Unable to find kernel source tree for the currently running kernel. Please make sure you have installed the kernel source files for tour kernel and that they are properly configured; on Red Hat Linux systems, for exemple, be sure you have the kernel-source RPM installed. If you know the correct kernel source files are installed. You may specify the kernel source path with the 'kernel-source-paht' command line option."

méga cool ^^ ! Pour info, je suis sous Mandriva... et mon noyau , c'est la version 2.6.12 -12mdk .

Et donc, j'allais oublier ... je fais "ok" ... et dernier message d'erreur :

"Installation has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestion on fixing in the README"....

Bref.. je suis blazé ^^

J'aimerai tant pouvoir faire tourner mon jeux en openGL sous linux .... sad smiley

Quelqu'un peut me sauver la vie ?

Merci d'avance à la communauté !

Yo

Poste le Saturday 11 March 2006 14:45:08
Répondre     Citer    
Re: Installation Carte graphique
Envoyé par: diancech

Il suffit que tu installes les sources de ton kernel, lances "rpmdrake" et cherches "kernel-source" puis installes le paquet de source correspondant exactement à cette version "2.6.12 -12mdk" qui est celle que tu utilises.

Ensuite tu relances l'installation du driver nvidia, pour le precompiled kernel tu peux répondre non, ensuite il va te compiler le module et faire les modifications qu'il faut dans le xorg.conf.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 11 March 2006 14:54:01
Répondre     Citer    
Re: Installation Carte graphique
Envoyé par: LeSkaMan

Merci beaucoup !!!

Bon , j'ai lancé Ppracer ,et c'est incomparable ! ^^ :p .... par contre, j'ai des ptits lagages de temps en temps je sais pas d'où ca viens ...

Sinon, pour passer en mode console ... c'est init 3 ... et pour revenir en mode graphique .... c'est koi ? J'avais lu que c'était Ctrl + Alt + F7 ... mais chez moi ca marche pas sad smiley ...

Merci d'avance ! ^^

Yoann

Poste le Saturday 11 March 2006 15:30:32
Répondre     Citer    
Re: Installation Carte graphique
Envoyé par: AlSim

Si tu ouvres une autre console (tty) en faisant ctrl+alt+Fn tu peux revenir sur ton serveur X toujours ouvert en faisant ctrl+alt+F7 (ou parfois F8). Si tu fais init 3, tu dois faire un init 5 pour retrouver ton X ...

[catwell.info]

Poste le Saturday 11 March 2006 15:33:25
Répondre     Citer    
Re: Installation Carte graphique
Envoyé par: pingus

Citation
LeSkaMan
Sinon, pour passer en mode console ... c'est init 3 ... et pour revenir en mode graphique .... c'est koi ? J'avais lu que c'était Ctrl + Alt + F7 ... mais chez moi ca marche pas sad smiley ...

Si tu as tué le mode graphique c'est normal. Soit tu relances le service avec
/etc/init.d/kdm start
Soit tu refais l'init par defaut; pour la connaitre

grep -i id /etc/inittab

Sous debian, c'est 2, le résultat de la commande donne

id:2:initdefault:



Poste le Saturday 11 March 2006 15:36:37
Répondre     Citer    
Re: Installation Carte graphique
Envoyé par: LeSkaMan

Merci beaucoup :p

Car moi évidement , je fesais init 3 pour rentrer en console et ctrl + alt + f7 pour revenir en mode graphique ... donc bon, j'était obligé de redémarrer mon os à chaque fois ... ^^

Merci bcp ! :p

Ciao !

Yoann

Poste le Saturday 11 March 2006 15:38:13
Répondre     Citer    
Re: Installation Carte graphique
Envoyé par: P-l

bonjour, voila moi aussi g des problemes graphique , quand je l ance rpmdrake , le message suivant apparait " vous lancez ce programme en tant qu utilisateur normal. vous ne pourrez pas effectuer de modifications sur le système par contre vouz pourrez parcourir la base de données existante...."

voila alors comment me connecter en administrateur ???

( je suis nouveau sous linux donc ... je voi pa trop trop le fonctionnement) j espere que vous pourrez m aider

Poste le Sunday 12 March 2006 00:23:17
Répondre     Citer    
Re: Installation Carte graphique
Envoyé par: pingus

Comment lances-tu rpmdrake ? Est-ce que ca se lance a partir de la console ? Si oui, lance le en root:

su
{tape le mot de passe de super utilisateur que tu as rentré le jour ou tu as installé ton linux}

rmpdrake

Il existe probablement un moyen d'y accéder directement a partir d'un menu (et ca te demande alors le mot de passe).

Poste le Sunday 12 March 2006 00:37:23
Répondre     Citer    
Re: Installation Carte graphique
Envoyé par: LeSkaMan

Salut !

Alors , lance la console, puis fais :

"su -"
Puis , tape ton mot de passe root

Puis, lance rpmdrake, en tapant "rpmdrake"

Voila voila

Tu seras alors logué en admin !

Ciao

Yoann

Poste le Sunday 12 March 2006 00:40:23
Répondre     Citer    
Re: Installation Carte graphique
Envoyé par: P Hoquet

Ou encore:
$ rpmdrake --root
Et le mot de passe root sera demandé

Poste le Sunday 12 March 2006 08:55:11
Répondre     Citer    
Re: Installation Carte graphique
Envoyé par: DCYD3

bonjour,

j'espere etre sur le bon forum concernant l'installation d'une carte graphique nvidia
(ge force fx5200 sous mandriva 2006). Je precise que je debute donc je simplifie et je detaille ;-D
si je suis pas au bon endroit oups désolé, s'il y a déjà un post re-oups pas trouvé

je recupere sur le site rpm.pbone.net (un coup de RPM sous google devrait vous y aider)
le kernel2.6.12-17 et le kernel-source2.6-12.17 en RPM (c'est plus simle)
(quand on arrive sur le site a droite de search on clique, on clique sur uncheck all
pour eviter de chercher dans toutes les distributions et on coche mandriva 2006)

donc je cherche kernel2.6-12.17, je le telecharge
puis kernel-source2.6-12.17 aussi

je vais ensuite sur le site de nvidia
dans telecharger les pilotes
il y a 3 cases
plateforme (le 1er), geforce (le 1er) et linux ai32
là je charge 2 choses
LE PILOTE NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run
et le nvidia xconfig

en tout dans mon repertoire j'ai 4 fichiers

je lance l'install du kernel en double-cliquant (c'est pour ca qu'on aime les RPM)
puis ensuite le kernel source

BIEN

ensuite désolé faut redemarré sur le bon noyau
(je présume que vous êtes sous lilo comme moi)
bon au redemarrage on voit 2612-17
eh bien au lieu d'appuyer sur enter on tape 2612-17 puis enter
voilà on démarre sur le nouveau noyau (sinon çà marche pas)
on arrive sur notre os préféré

on lance une Konsole (sous KDE)
on se met en root par la comande : su
on tape : service dm stop (là on arrête le bureau pour le remettre on retapera service dm start)
je vais dans mon répertoire là ou se trouve NVIDIA-Linux.....
on fait cd.. pour revenir ou cd puis le nom du repertoire ;-D
dir permet de lister
bon je suis dans le repertoire

j'installe le pilote par la commande
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run
ensuite c'est ok tout le temps
quand on a fini on tape service dm start

quand c'est fini je redemarre (a nouveau sur le 2612-17 dans lilo)
si vous voyez un splash NVIDIA au demarrage ca doit etre bon

voilà je lance chromium qui ramait et là çà rame plus !

si ca peut aider

steph (faut dire que j'ai pas trouvé de reelle source sur comment installer le pilote simplement)
alors autant en faire profiter tout le monde

Poste le Monday 13 March 2006 09:44:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Carte graphique
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons