Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ajouter un disque dur
Envoyé par: Cléam

Bonjour à tous.

Voila je tourne sur une suse 9.2 pro DVD (64 bits oblige) et j'ai monter sur mon PC un nouveau disque dur SATA. Lors du premier démarrage il à bien été détecté par Yast qui m'a proposé de le configurer mais l'assistant ne me l'a pas indiqué pour créer de nouvelles partitions dessus.... Redémarrage, utilisation de Yast pour trouver ce disque mais rien. Quand je vais dans 'Information sur le matériel' de Yast je le vois bien il me dit que son nom est '/dev/sdb' mais le fichier '/dev/sdb' n'existe pas... Yast me dit également 'notready : oui'... Comment puis faire pour pouvoir utiliser ce disque?

Merci d'avance pour vos réponses et à plus.


Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Poste le Tuesday 17 May 2005 15:00:25
Répondre     Citer    
Re: Ajouter un disque dur
Envoyé par: nicola

Citation
Cléam
Lors du premier démarrage il à bien été détecté par Yast qui m'a proposé de le configurer mais l'assistant ne me l'a pas indiqué pour créer de nouvelles partitions dessus....

C’est parce que SuSE est bien élevée et par défaut ne fait pas n’importe quoi sur une partition. :-))

Citation

Redémarrage,

Inutile, on n’est pas chez MicroMou ici. :-))

Citation

mais le fichier '/dev/sdb' n'existe pas...

Un petit cd /dev/ puis ./MAKEDEV sdb devrait suffire ; suivi de cfdisk /dev/sdb pour le partitionner et enfin un petit tour dans /etc/fstab (tout ça en tant que root bien entendu).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 17 May 2005 19:30:20
Répondre     Citer    
Re: Ajouter un disque dur
Envoyé par: Cléam

Salut Nicola.

Merci de ta réponse. Je teste et je te tiens informé.

Encore merci et à plus.

Cleam

Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Poste le Wednesday 18 May 2005 11:44:46
Répondre     Citer    
Re: Ajouter un disque dur
Envoyé par: Cléam

Salut nicola

Je suis désolé mais ./MAKEDEV sdb ne fonctionne pas sur ma suse 9.2......:-( et ce en root bien sûr.... Une question se pose à moi : Est-ce que je peux faire comme si je réinstallais ma distro, ne rien formater et partitionner mon nouveau disque sans perdre ce qui est déja installer? j'en doute..... Mais je ne désepère pas et je vais finir par trouver une solution.....





Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Poste le Wednesday 18 May 2005 12:16:23
Répondre     Citer    
Re: Ajouter un disque dur
Envoyé par: nicola

Pas de /dev/MAKEDEV ? Cacacrotte.
Alors mknod est ton ami, cherche dans les phorums de LÉA (ou dans les sources de ton noyau) j’ai déjà écrit là-dessus.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 18 May 2005 20:19:24
Répondre     Citer    
Re: Ajouter un disque dur
Envoyé par: dodo

salut a tous,voila j ai installer win xp sur un disque dur.mais je souhaiterai en rajouter un dexieme sans devoir reinstaller tous.Comment puis je faire ou avec quel programme le faire reconnaitre a windows???

merci d avance :-/

Poste le Thursday 23 June 2005 01:43:43
Répondre     Citer    
Re: Ajouter un disque dur
Envoyé par: sven@germany

Perfect;
Just read this; nobody was able to help me, but you!
Sorry i´m not answering in french, but it´s years ago that i learned it and i can hardly understand the french you´re writing.
Writing myself is even worse, so...

Just wanted to say: MERCI BEAUCOUP!

Poste le Wednesday 15 February 2006 11:39:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ajouter un disque dur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons