Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème avec mes disques dur
Envoyé par: tototo

Salut,

Voici mon problème:
J'ai deux disques-dur. Je souhaite installer Windows sur un vieux disque et Linux Mandriva 2006 sur le deuxième disque (tout neuf).
Le deuxième disque-dur est un Seagate barracuda 7200.7, 80 Giga, IDE.

L'installation sur ce disque se passe bien, mais quand je boote, il ne se passe rien: je vois juste l'écran de lancement (qui affiche Mandriva Free) mais le noyau ne se charge pas.
Windows fonctionne bien sur ce disque

Autre problème, lorsque j'inverse l'installation (en mettant Linux sur le vieux disque et Windows sur le neuf), et bien Linux ne fonctionne pas alors qu'il fonctionnait quand je n'avais qu'un seul disque dur dans ma tour.

Je soupsonne un problème de configuration avec les deux disques-dur, mais en verifiant dans le bios, tout à l'air bien installé (je vois bien mes disques et ils sont configurés de manière identiques: la seule différence est que l'un est master et l'autre slave)

Si quelqu'un peut m'aider, n'importe quelle suggestion m'aiderait car là je nage completement.
Merci.

Poste le Friday 20 January 2006 23:03:59
Répondre     Citer    
Re: Problème avec mes disques dur
Envoyé par: tototo

J'ai oublié de dire que quand j'essaye d'installer Linux Mandriva 2006 sur mon nouveau disque en débranchant l'ancien (donc il y a juste un seul disque de détecté), Linux ne se charge pas non plus. J'ai bien essayer de le formater en NTFS puis de le reformater pour Linux, mais rien a faire: Linux ne veut pas booter..?-(:,(:,(:,(

Poste le Friday 20 January 2006 23:20:38
Répondre     Citer    
Re: Problème avec mes disques dur
Envoyé par: tg(y)

j'ai déja eu ce problème, mais je n'ai jamais pu le résoudre. Je l'ai contourné, en montant une petite partition du premier disque en /, et /usr et /home dans le second.

Poste le Friday 20 January 2006 23:25:39
Répondre     Citer    
Re: Problème avec mes disques dur
Envoyé par: tototo

Bon, ca y est j'ai trouvé d'ou vient le problème.
Dans la config de lilo, il faut désactiver l'ACPI (dans Mandriva 2005)
Je vais essayer de désactiver aussi l'ACPI dans Mandriva 2006, mais je n'ai pas vu cette option durant l'install.
@+

Poste le Saturday 21 January 2006 00:24:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème avec mes disques dur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons