Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
souris ne marche plus
Envoyé par: kaizer33

BoNJOUR bon je vous explique la situation j ai deux pc un vieux meme tres vieux mais ou tournait quand meme windows xp et un portable tout neuf , j ai voulu faire le test sur ce vieux(celui de ma copine) de remplacer windows en mettant mandrake bon la version de mandrake ressemblait vaguement a un vieux windows et ma copine ma demander de le virer , persistant dans linux je viens d installer mandriva 2005 edition limité et en plus de ses fonctionnalité il est "estétike" , ce qui pour une fille est assez important le probleme lors de l installation la souris marchait tres bien et maintenant elle ne repond plus du tout , du meme tps ma copine a recuperer un cd windows xp et du coup malgré k elle trouve mandriva bien m a di de ne pas me prendre la tete a essayer de reparer se probleme et de refoutre windows (alors que je voulais tester linux pr le mettre ensuite sur mon portable) donc toute cette histoire mirobolante pour vous dire que si qulqu un ne m aide pas a reparer ce petit desagrement bye bye mandriva lol help me please (considérez que je suis debutant a cent pour cent dans le monde de linux et que je ne veux pas m amuser a modifier n importe quoi dans un systeme d exploitation que je ne connais pas du tout c est pour cela que je vous pose une question qui peut etre dans quelque jour me paraitra futile) merci

Poste le Tuesday 10 January 2006 15:33:09
Répondre     Citer    
Re: souris ne marche plus
Envoyé par: menelrandir

Il faudrait un peu plus d'info, d'abord est-ce qu'elle est branchée en PS2 ou en USB et est-ce que le problème ne se serait pas présenté après un changement de connexion ?

Et puis si tu pouvais donner le contenu du fichier de config d'X, je connais pas trop mandriva mais il se trouve probablement dans /etc/X11/ et doit s'appeler XF86Config-4 ou Xorg.conf

Et puis à tout hasard vérifie si le fichier /dev/input/mice existe.

Poste le Wednesday 11 January 2006 02:28:00
Répondre     Citer    
Re: souris ne marche plus
Envoyé par: Nab

Comme à dit Menelrandir, envois le contenu de Xorg.conf (/ect/X11/Xorg.conf je crois)...

Et il est, comme dit aussi, utile de savoir si ta souris est USB ou PS/2, mais c'est moins important...


Enfin... sans Xorg.conf, on ira pas loin ! Voilà, donc envoi en puis, peut-être que...


++ !

Poste le Saturday 14 January 2006 23:10:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
souris ne marche plus
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons