Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modem-routeur Olitec sx200
Envoyé par: JPC

Bonjour,

Je tourne avec Mandriva free 2006.:-)
Je tourne aussi avec XP PRO.

Je possède le modem-routeur USB Olitec sx200.

Dans Linux, dans la liste du matériel, le modem est pris pour un scanner (ma webcam aussi d'ailleurs).

Lorque je veux installer le modem, il me donne une liste de pilotes de scanner au lieu de me donner des pilotes de modem.

Donc, quand je lance Firefox, en url je met l'adresse du routeur pour pouvoir le paramétrer (192.168.etc) mais la connexion ne sétablit pas.

J'ai installé pppoa mais cela ne marche pas.

1/ Comment je peux faire pour qu'il soit reconnu comme un modem ?
2/ Doit-on le paramétrer en passant par une console, et comment ?

J'ai fait des recherches sur le site de Lea mais je n'ai pas trouvé de solutions.

Vous me seriez d'un grand secours si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème.

Je vous remercie.

JPC






Poste le Friday 13 January 2006 11:00:46
Répondre     Citer    
Re: Modem-routeur Olitec sx200
Envoyé par: ben.mjp

Bonjour,
je ne sais pas s'il existe un driver linux USB pour le SX200: il faut voir avec le support technique d'Olitec (je ne l'ai jamais utilisé en mode UScool smiley.
En revanche ce modem-routeur fonctionne trés bien en mode ethernet (que ce soit avec rp-pppoe ou en mode routeur).
Il suffit que tu ais une carte réseau ethernet sur ton ordinateur.

@+

Poste le Friday 13 January 2006 14:46:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modem-routeur Olitec sx200
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons