Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gros probleme de clavier !!
Envoyé par: oeshiba

bonjour
ce post est un appel au secours !!! :##
je suis un noob de linux bien decidé a apprendre, j'ai installé une mandriva 2006
jusque la tout va bien mon gros probleme est au niveau du clavier
que ce soit dans konqueror ou la console quand j'appuis sur des touche au choix rien ne se passe ou avec une latence extraordinaire ou bien alors la touche se repete a l'infini jusqu'a ce que l'appui sur d'autre touche finisse pas arreté le delire
le simple fait d'effacer un faute de frappe reviens parfois a effacer la ligne entiere
j'ai essayé de modifier les parametres de repetition mais bon c bien pratique pour naviguer dans la console alors sans ca m'embete un peu et avec c pas possible de taper quelque chose
en desespoir de cause j'aivoulu installer une knoppix (enfin kaella) et je ne suis meme pas allé jusqu'a l'installe parce que j'ai retrouvé le meme probleme dans kaella en live cd
voila j'espere queje me suis bien expliqué et que quelqu'un saura m'aider
merci d'avace

Poste le Tuesday 13 December 2005 06:13:02
Répondre     Citer    
Re: gros problème de clavier !!
Envoyé par: nicola

Change de clavier ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 13 December 2005 07:05:03
Répondre     Citer    
Re: gros probleme de clavier !!
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Peut-être un problème usb. Alors si tu as un clavier usb prend un clavier ps2.

Poste le Tuesday 13 December 2005 07:48:06
Répondre     Citer    
Re: gros probleme de clavier !!
Envoyé par: oeshiba

tout d'abord merci pour vos reponse rapide
j'ai en effet changer l'interface du clavier de usb en ps2 et............
ca marche !! ;-)
je vous remercis bcp
je reste decus que linux soit incapable de prendre en charge un clavier usb qui plus est dont les pilotes sont present dans le systeme (clavier cybermotion xpress de cherry)
et pour me faire l'avocat du diable ce clavier marche tres bien sous win xp
ce petit soucis va m'obliger a utiliser deux claviers vu que l'autre etait partagé par un switch ecran clavier souris
m'enfin merci bcp de l'aide et si quelqu'un a une idée pour resoudre qd meme le probleme que je puisse utiliser mon clavier en usb je suis prenneur

Poste le Tuesday 13 December 2005 15:53:17
Répondre     Citer    
Re: gros problème de clavier !!
Envoyé par: nicola

Ouais mais USB ça seuxe.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 13 December 2005 19:48:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gros probleme de clavier !!
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons