Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
DWL G122 B1 - problème pour configurer la clef USB avec la mandriva
Envoyé par: Pioupiouest

Bonjour,

Voila, j'ai un ptt soucis avec mon linux (mandriva 2006 RC2). J'essaie maintenant depuis plusieurs jours de configurer ma clef WIFI (D-Link DWL-G122 B1) pour connecter mon pc à ma freebox via le WPA-PSK TKIP.

J'arrive a installer les drivers via ndiswrapper (v1.5). Tout parait fonctionner mais je n'arrive pas a me connecter à ma freebox. Voila le résultat des commandes effectuées (désolé pour le manque de détails mais je ne suis pas devant mon poste):

ndiswrapper -l:
netrtusb driver present, hardware present

iwconfig (toutes les interfaces sont reconnues mais des soucis pour configurer le wlan0) :

lo ...
eth0 ...
eth1 ...
wlan0 essid:"off/any" nickname:"localhost"
mode :"auto" ......

ifconfig (toutes les interfaces sont reconnues):

lo ...
eth0 ...
eth1 ...
wlan0 ...


iwlist wlan0 scan (je trouve mon réseau dispo avec tous les détails):

.. SSID: Monreseau
...Mode : managed:
...Encryption : yes
...WPA

Voila un peu le detail de ce que j'ai aujourd'hui. J'ai essayé de configurer l'interface Wlan0 via les commandes:

iwconfig wlan0 essid "Monreseau"
iwconfig wlan0 mode managed
...

Mais rien à faire. J'ai l'impression que ma configuration n'est pas prise en compte lorsque je tape iwconfig wlan0. J'ai toujours le meme

resultat:
wlan0 essid:"off/any" nickname:"localhost"
mode :"auto" ......

C'est peut être tout con, mais franchement je ne vois ce que ca peut être à part que les drivers D-Link ne prennent pas en charge l'encryption WPA sous linux (je n'ais pas essayé en WEP encore mais ca ne m'interesse pas trop). Quelqu'un aurait un idée ?

Merci d'avance.





Poste le Thursday 10 November 2005 09:31:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
DWL G122 B1 - problème pour configurer la clef USB avec la mandriva
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons