Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandriva i586 freeze au demarrage ??
Envoyé par: harlock59

bonjour à tous,
je viens de telecharger les iso cd 1 et 2 de la mandriva 10.2 "LE 2005" mais une fois installé, apres les infos de demarrage (tests divers du systeme linux), l'ecran reste figé et la souris ne bouge plus, que dois je faire ? j'ai deja essayé de reinstaller mais ca reste pareil. j'ai un p4 3.2 Ghz et j'ai mis la version i586.
merci pour votre aide.

Poste le Saturday 8 October 2005 13:46:46
Répondre     Citer    
Re: mandriva i586 freeze au demarrage ??
Envoyé par: LeonZpm

Théoriquement, la version i586 est destinée aux ordinateurs portables. Et la i386 pour les ordinateurs fixes

Poste le Saturday 8 October 2005 17:00:23
Répondre     Citer    
Re: mandriva i586 freeze au demarrage ??
Envoyé par: harlock59

pourtant, j'ai lu qu'a partir du pentium 1, c'etait supporté ??
[linuxfr.org]

Poste le Saturday 8 October 2005 17:08:25
Répondre     Citer    
Re: mandriva i586 freeze au demarrage ??
Envoyé par: LeonZpm

Malheureusement, je n'en sais pas plus mais je te conseille d'essayer la version i386 qui elle marchera très certainement

Poste le Saturday 8 October 2005 17:11:22
Répondre     Citer    
Re: mandriva i586 freeze au demarrage ??
Envoyé par: diancech

Citation
LeonZpm
Théoriquement, la version i586 est destinée aux ordinateurs portables. Et la i386 pour les ordinateurs fixes

Va falloir réviser un peu, les numéros dépendent des architectures.

* i386 : pentium 1, 486 dx33, amd équivalent, et supérieur.

* i586 : pentium 2 et 3, et équivalent AMD ou autres et supérieur.

* i686 : pentium 4 et amd équivalent et supérieur.

En gros un paquet en i386 peu s'installer sur n'importe quelle architecture x86 '(intel et comptatible), aprés quand on monte dans les i586 et i686 si tu les installes sur une architecture trop vieille (pentium 1 par exemple) il ne fonctionneront pas bien.

Je ne suis pas absolumment certains du classement des processeurs dans les catégories, mais le principe des notations est celui-là. Enfin on sait jamais l'erreur est humaine si il y a des erreurs dans ce que je dit n'hésiter pas à me reprendre.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 9 October 2005 15:28:04
Répondre     Citer    
Re: mandriva i586 freeze au demarrage ??

il faut passser en console et vselectionner le 2°core car avec le 1° il freeze constamment avec les machines recente. il suffit de tapper F2 au démarrage et de suivre les instruction

Poste le Thursday 13 October 2005 08:48:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandriva i586 freeze au demarrage ??
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons