Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Adaptateur PS2 qui marche pas
Envoyé par: kelumn

bonjour à tous,

voici mon probleme: je possede une petite machine qui me sers de serveurs de fichiers. jusqu'ici, ma souris était branchée sur un port USB et tout allait bien.
seulement, je me suis acheté un switch KVM et du coup, il faut que je branche ma souris en PS2. j'ai donc mis un petit adaptateur USB/PS2. Depuis, le serveur X ne se met plus en route.
du coup, j'ai fais plusieurs tests:
- j'ai rebranché une souris en direct sur l'USB, ca marche bien (sans passer par KVM donc)
- j'ai branché une souris en direct sur le port PS2, via l'adaptateur et la ca marche pas.
j'en conclue que le probleme vient de ce foutu adpatateur qui n'est pas reconnu.
- j'ai reconfiguré le XFree86 en faisant dpkg-reconfigure xserver-xfree86 mais rien n'y fait.

infos:
-j'ai trois PC sur le switch : un win2000, ca marche nickel, une distrib Ubuntu, ca marche encore mieux ^^ et mon serveur de fichiers qui est sur une debian (avec la souris qui marche pas).

je ne sais pas trop quoi faire, le probleme vient plus souvent de l'autre sens (passage PS2/UScool smiley et je n'ai rien trouvé pour m'aider.

peut etre une ame charitable pour me mettre sur la voie (ok, je ne veux pas du maché, juste des pistes. si je me suis acheté une machine qui tourne sous la Ubuntu, c'est pour apprendre, alors je suis pret à me peter les dents si il faut).

merci donc de donner des pistes à un petit newbie winking smiley

Poste le Monday 5 September 2005 22:09:19
Répondre     Citer    
Re: Adaptateur PS2 qui marche pas
Envoyé par: diancech

Cherche dans les forums de lèa (je sais plus lequel, désolé), mais il me semble que quelqu'un à déjà résolut un soucis de ce genre avec un switch KVM.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 6 September 2005 11:54:57
Répondre     Citer    
Re: Adaptateur PS2 qui marche pas
Envoyé par: kelumn

bonjour,

merci pour le tuyau, mais je suis sur que le probleme ne vient pas du switch KVM étant donné que même en direct (sans passer par le KVM) l'adaptateur PS2 fait planter le serveur X.
je me dis que ce n'est pas grave, que je n'ai pas besoin du serveur X et ca me donnera l'occasion d'apprendre à le désinstaller (héhé). je me pencherai dessus qil il y a vraiment une utilité winking smiley

Poste le Tuesday 6 September 2005 19:29:42
Répondre     Citer    
Re: Adaptateur PS2 qui marche pas
Envoyé par: merlin8282

Citation
kelumn
je me dis que ce n'est pas grave, que je n'ai pas besoin du serveur X et ca me donnera l'occasion d'apprendre à le désinstaller (héhé). je me pencherai dessus qil il y a vraiment une utilité winking smiley
Eh bien alors je te donnerai la solution une fois que tu maîtrisera à mort la console ! :-))

Plus sérieusement, essaye de configurer ton serveur X avec le driver gpm (gpm sert à avoir la souris en mode console, c'est d'ailleurs très chouette et pratique, soit dit au passage). Et avant ceci installe gpm (bien sûr !) et vois si ta souris marche en mode texte (bouge-là, ça suffit : tu vois alors un curseur, un gros rectangle blanc/gris).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 6 September 2005 21:55:38
Répondre     Citer    
Re: Adaptateur PS2 qui marche pas
Envoyé par: kelumn

:-)) ayé

en fait non, mais j'ai compris pas mal de choses.


1. j'ai essayé gpm et lors de l'install, j'ai compris que j'ai mal renseigné ma config. j'ai mis /dev/mice au lieu de /dev/psau. ca doit venir de la. j'ai fais confiance aux recomandations du prog d'install, car il n'y avait pas d'aide (c'est con, c'etait tout betement mes anciens parametres). effectivement, le gpm marche.

2. le post est arrivé trop tard et j'avais desinstallé le Xserver (grand fou que je suis). et puis dans la foulée, j'ai desinstallé gdm aussi (j'suis dingue). n'empeche que je n'ai plus de message d'erreur ^^

donc pour eviter de faire mumuse avec mon serveur de fichiers, je vais me contenter d'installer debian sur le PC acheté espres pour m'entrainer. en commencant par installer le minimum et grimper tt doucement.

merci d'avoir repondu, et desolé, c'etait une pauvre question. maintenant, je sais.

Poste le Tuesday 6 September 2005 23:11:53
Répondre     Citer    
Re: Adaptateur PS2 qui marche pas
Envoyé par: merlin8282

Citation
kelumn
en fait non, mais j'ai compris pas mal de choses.
C'est un peu le but.

Citation
kelumn
Donc pour eviter de faire mumuse avec mon serveur de fichiers, je vais me contenter d'installer debian sur le PC acheté espres pour m'entrainer. en commencant par installer le minimum et grimper tt doucement.
Excellente idée, rien de mieux pour apprendre.

Citation
kelumn
merci d'avoir repondu, et desolé, c'etait une pauvre question. maintenant, je sais.
"Il n'existe pas de mauvaise question, que de mauvaises réponses".

Au fait, on t'a déjà souhaité la bienvenue sur la banquise ? smiling smileysmiling smiley

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 7 September 2005 07:16:55
Répondre     Citer    
Re: Adaptateur PS2 qui marche pas
Envoyé par: kelumn

Citation
merelin8282
Au fait, on t'a déjà souhaité la bienvenue sur la banquise ?

je crois que c'est fait ;-p
merci

Poste le Wednesday 7 September 2005 21:34:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Adaptateur PS2 qui marche pas
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons