Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle distrib' ?
Envoyé par: MaXdeTuneS

J'ai un P133MHz 96 Mo de RAM 2 HD de 1.5Go chacun.
Voici mes échecs d'installation :
-Mandrake 10.0 : Impossible de reconnaître ma carte graphique
-Knoppix 3.6 : Marche en LIVE CD mais impossible d'installer
-Mephis 3.3.1 : Impossible de formater les disques durs.
Alors vers quelle distrib' me tourner ?
PS : Je n'ai pas de graveur.

Poste le Thursday 25 August 2005 14:30:49
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: merlin8282

Pour chaque distrib, tu as des messages d'erreur ?

Pour formater une partition, il faut déjà en avoir une : cfdisk pour en créer.
Ensuite, une fois créée(s) ta(tes) partition(s), tu la formates avec mkfs.ext3 /dev/hdaX (X étant l'ordre de ta partition).

Et pour installer Knoppix, il y a une commande faite pour.

Comme dit, envoie les messages d'erreur et on pourra t'aider plus.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 25 August 2005 14:37:13
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: cirus

Citation
MaXdeTuneS
J'ai un P133MHz 96 Mo de RAM 2 HD de 1.5Go
chacun.

-Mandrake 10.0 : Impossible de reconnaître ma
carte graphique
quel est ta le nom de ta carte graphique ? y surement moyen de reconnaitre ta carte graphique j'ai eu le meme prob?


C'est en forgeant que l'on devient forgeront et en trocant qu'on devient trop con

Poste le Thursday 25 August 2005 16:42:29
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: MaXdeTuneS

Citation
cirus
MaXdeTuneS a écrit :J'ai un P133MHz 96 Mo de RAM 2
HD de 1.5Go
chacun.

-Mandrake 10.0 : Impossible de reconnaître ma
carte graphique
quel est ta le nom de ta carte graphique ? y
surement moyen de reconnaitre ta carte graphique
j'ai eu le meme prob?

C'est en forgeant que l'on devient forgeront et en
trocant qu'on devient trop con
Une Trio S3 DX/GX 2Mo de mémoire

Poste le Friday 26 August 2005 08:50:46
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: MaXdeTuneS

Citation
merlin8282
Pour chaque distrib, tu as des messages d'erreur
?

Pour formater une partition, il faut déjà en avoir
une : cfdisk pour en créer.
Ensuite, une fois créée(s) ta(tes) partition(s),
tu la formates avec mkfs.ext3 /dev/hdaX (X étant
l'ordre de ta partition).

Et pour installer Knoppix, il y a une commande
faite pour.

Comme dit, envoie les messages d'erreur et on
pourra t'aider plus.

__________________________________________________
_________________
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne
alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet
de la connerie et de la bêtise... !:.
Déjà pour commencer il me dis qu'il y a eu un problème mkfs.ext3 et ensuite il veut me créer /home sur 2 Go donc impossibilité technique.
J'ai essayé muLINUhot smileycf.-->linux.org-->distrib minimaliste) qui fonctionne sans prob mais comme tout est en mode console je galère un peu, d'ailleurs j'arrive pas à lancer netscape avec malgré la bonne commande qui est : startx netscape
J'ai aussi essayé Brutalware mais là impossible de régler ma connexion (je trouve pas comment faire).
Pocket Linux c'est un autre scénario ça se connecte mais dès que j'essaye d'aller sur n'importe quel site (même google) c'est comme si je n'était pas connecté.
Et Basic Linux j'arrive pas non plus.
Peut-être que le monde du libre n'est pas fait pour un débutant comme moi.
On ne peut pas dire que je n'ai pas essayé.

Poste le Friday 26 August 2005 09:25:22
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
MaXdeTuneS
Pocket Linux c'est un autre scénario ça se connecte mais dès que j'essaye d'aller sur n'importe quel site (même google) c'est comme si je n'était pas connecté.
Cela ressemble fort à un problème de firewall ou de DNS.
1- Vérifie tes DNS dans le fichier /etc/resolv.conf après avoir tenté d'ouvrir une page web non par son nom mais par son adresse IP.
2- Vérifie si un firewall est lancé ou non : si lsmod | grep ip_tables te renvoie une réponse, c'est qu'un firewall est lancé.

Citation
MaXdeTuneS
Peut-être que le monde du libre n'est pas fait pour un débutant comme moi.
On ne peut pas dire que je n'ai pas essayé.
Non. Moi aussi (comme plein de monde ici certainement) j'ai galéré au début. Linux, ça paraît compliqué au début, puis au fur et à mesure tu apprends des choses - que tu ne comprends pas forcément tout de suite. En fait, une fois que tu as compris la logique générale c'est parti, tu fais tout ce que tu veux. Au moment où tu atteinds un certain seuil de "connaissance" dirais-je, tout devient clair et tu maîtrises ton système.
Et pour y arriver, il faut de la motivation et surtout ne pas désespérer, que ce soit après le premier souci rencontré ou plus tard. Persévérer, c'est ce qu'il faut. ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 26 August 2005 11:12:02
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: MaXdeTuneS

Citation
MaXdeTuneS
Une Trio S3 DX/GX 2Mo de mémoire
Enfin exactement une trio 64V2 DX/GX

Poste le Friday 26 August 2005 13:28:25
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: merlin8282

Oui, et pour ta carte graphique, elle devrait normalement être reconnue, vu que c'est une (très) vieille carte. Essaye de configurer le serveur X à la main pour forcer le driver S3 et le cas échéant essaye aussi avec le driver générique VESA.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 26 August 2005 13:48:37
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: phenix

Oui, il me semble qu'avec le driver vesa ce marche, mais il me semble que j'avais eu un problème en 24bit, essaye le 16bit

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Saturday 27 August 2005 12:59:43
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: bibilit

Pour une configuration comme la tienne, Damnsmalllinux devrait fonctionner sans problèmes.

Poste le Sunday 28 August 2005 16:25:18
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: MaXdeTuneS

Plus rien ne marche sur mon ordi;
la j'ai reussi a faire tourner mulinux mais impossible de
booter par le CD

Poste le Sunday 28 August 2005 21:52:11
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: 33eb

Citation
MaXdeTuneS
J'ai un P133MHz 96 Mo de RAM 2 HD de 1.5Go
chacun.
Voici mes échecs d'installation :
-Mandrake 10.0 : Impossible de reconnaître ma
carte graphique
-Knoppix 3.6 : Marche en LIVE CD mais impossible
d'installer
-Mephis 3.3.1 : Impossible de formater les disques
durs.
Alors vers quelle distrib' me tourner ?
PS : Je n'ai pas de graveur.

Bonjour,

j'ai fait fonctionner une Mdk10.1 sur un P166 80Mo 2 HD/0.85Go + 6Go
avec video S3 64 et sound blaster basique(le tout modèle 1995). Installation sans pb et video reconnue mais distribution lente avec cette Ram.

Essaye donc la 10.1 mais avec un DD plus costaud que 1.5Go et avec 128 de Ram (le tout facile à trouver d'occase sur ebay ou autre...) sinon tu risque d'être déçu par la lenteur de Mdk et de OpenOffice. Après cet essais j'ai d'ailleurs investi dans une occase d'assembleur 1600Mhz 256RAM DD80Go à 260eur et tout baigne...

a+
33eb


Poste le Wednesday 31 August 2005 10:28:02
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: MaXdeTuneS

Je vais investir dans une U.C. grace a l'argent que j'ai
recolter pour mon anniv
-->donc ca va aller mieux

Poste le Wednesday 31 August 2005 13:49:31
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: dryalis

C'est une carte graphique assez ancienne certes, mais qui était assez répandue à l'époque donc je pense que depuis le temps elle doit être parfaitement supportée. Même ma cirrus logic sortie de je sais pas où sur mon viel IBM PC Server a été reconnue avec une Mandrake 10.
Par contre, toujours pour ta carte, c'est peut-être la résolution qui cloche. Bien que de mémoire, sous windows 95 elle tenait le 24 bits en 800x600, il est possible qu'elle coince sur Linux. En effet ces distribs montent parfois par défaut, à l'installation, la résolution max officiellement supportée et bizarrement -> pb. Edite le fichier XFConfig-4 dans etc/X11 si j'ai bonne mémoire et modifie la résolution par défaut ou bien encore vire toutes les lignes de résolution trop haute si tu veux pas avoir de pb en changeant accidentellement de résolution en plein travail.

Pour le reste par contre, je te déconseilles les grosses interfaces graphiques du style gnome ou KDE 3+. Elles sont certes jolies mais beaucoup plus gourmandes que les précédentes versions et risquent de faire ramer énormément ta machine voir augmenter les risques de plantage. Préfère si tu peux encore en trouver des versions de ces distribs un peu moins récentes comme par ex MDK 8.2 ou RH 7.3 qui ont par défaut encore les KDE 2.x etc... ou bien si tu souhaites/dois faire avoir les MDK 10 etc... installe juste les librairies nécessaires au fonctionnement des appli (GTK et QT) et installes des interfaçes comme Fluxbox qui sont compatibles avec ces librairies et nettement plus légères tout en étant assez simples d'emploi.

Pour comparaison, sur mon IBM bi-ppro 200 512mo RAM, mdk 10 avec KDE 3.x est limite (ça tourne bien mais faut pas trop le brusquer quand même alors qu'avec une RH 7.3 et KDE 2.X ça tourne au poil.

Poste le Friday 2 September 2005 15:50:46
Répondre     Citer    
Re: Quelle distrib' ?
Envoyé par: MaXdeTuneS

J'ai trouvé la solution, maintenant je tourne avec MEPIS sur un SEMPRON 2800+ donc plus de problème d'ailleurs hier j'ai même gravé mon premier CD.
Merci quand même por toute l'aide que vous m'avez apportés.
PS : De toute façon Win XP n'arrive pas à s'afficher avec mon écran.

Poste le Monday 5 September 2005 08:15:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle distrib' ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons