Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compatibilité d'une nouvelle UC en vue de passer à Linux winking smiley
Envoyé par: Eïkasia

Bonjour

Je souhaite acheter une nouvelle Unité centrale et faire d'une pierre deux coups en migrant vers Linux utilisant beaucoup de logiciel libre sur xp (pardon pour la gros mot:-/)

Avant tout je tiens à preciser que je suis plus que novice voire même technoplouc en ce qui concerne Linux mais je garde courage:-))

Pour le moment mon souci premier est la compatibilité du matos que je souhaite acheter.
J'ai bien sur consulter la base de mandriva (même si je veux plutot installer une suse) mais j'ai du mal a bien cerner le fonctionnement de son moteur de recherche et mes resultats semblent bien maigre. J'ai de plus tenté [linuxcompatible.org] mais là c'est pire je n'ai pas de resultat ?-(. Bref je me suis rabattue sur Google et j'avoue que je trouve pas grand chose et en plus j'emets quelques doutes sur la validité de l'info ( bribes de posts à droite à gauche...)Beaucoup de temps pour grand chose et j'en perds mon latin de cuisine :-(

Je vous donne la config vers laquelle mon coeur et mon budget balancent afin que vous puissiez me renseigner:-);-)


AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)

ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) – ATX

Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair)

Enermax UC-9FAB 92 mm à vitesse ajustable + grille
Thermalright XP-90

NEC ND-3540 - Graveur DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk)
Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE (bulk) 32,61 €

PNY Verto GeForce 6 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) ou le "même" chez MSI

Textorm 6A19 Blanc Moyen tour + USB2/son/firewire
Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC

Zalman ZM-NB47J (dissip passif pour le chipset de la CM qui parait il fait un boucan d'enfer:-/)

Creative Sound Blaster Audigy 2 Value (bulk)

Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)


J'espere ne pas trop passer pour un noob yawning smiley)



Merci d'avance de vos conseils :-):-):-):-)







Poste le Thursday 18 August 2005 21:31:59
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité d'une nouvelle UC en vue de passer à Linux winking smiley
Envoyé par: suJeSelS

ça devrait fonctionner;-)

Poste le Friday 19 August 2005 16:52:10
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité d'une nouvelle UC en vue de passer à Linux winking smiley
Envoyé par: 1000k

Le nForce4 fonctionne soit-disant bien sous Linux (sauf le RAID) avec les drivers proprios, le reste devrait fonctionner correctement.
Seule question hors sujet : pourquoi une carte mère SLI si tu ne comptes installer qu'une seule carte graphique ? Sans parler de l'utilité discutable du SLI (même pour un hardcore gamer), le surcoût est quand même important par rapport à une Asus A8V par exemple (chipset Via K8T800 qui fonctionne direct sous Linux).

________________
Persiste

Poste le Friday 19 August 2005 20:03:40
Répondre     Citer    
Re: Compatibilité d'une nouvelle UC en vue de passer à Linux winking smiley
Envoyé par: Eïkasia

Merci pour les reponses ;-)


@1000K, bhein je voulais prendre une CM supportant le sli pour la perennité du matos? en prenant une carte graphique aujourd'hui et en la boostant ds quelques temps par un rachat d'une seconde lorsque le modele aura perdu de son prix. Comme les prix du matos sont exponentiels je me disais que ça pouvait être rentable à moyen terme. Mais je suis pas sectaire;-) Je vais regarder plus avant la A8V

Poste le Sunday 21 August 2005 21:36:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Compatibilité d'une nouvelle UC en vue de passer à Linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons