Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compatibilité d'une nouvelle UC en vue de passer à Linux winking smiley
Envoyé par: Eïkasia

Bonjour

Je souhaite acheter une nouvelle Unité centrale et faire d'une pierre deux coups en migrant vers Linux utilisant beaucoup de logiciel libre sur xp (pardon pour la gros mot:-/)

Avant tout je tiens à preciser que je suis plus que novice voire même technoplouc en ce qui concerne Linux mais je garde courage:-))

Pour le moment mon souci premier est la compatibilité du matos que je souhaite acheter.
J'ai bien sur consulter la base de mandriva (même si je veux plutot installer une suse) mais j'ai du mal a bien cerner le fonctionnement de son moteur de recherche et mes resultats semblent bien maigre. J'ai de plus tenté [linuxcompatible.org] mais là c'est pire je n'ai pas de resultat ?-(. Bref je me suis rabattue sur Google et j'avoue que je trouve pas grand chose et en plus j'emets quelques doutes sur la validité de l'info ( bribes de posts à droite à gauche...)Beaucoup de temps pour grand chose et j'en perds mon latin de cuisine :-(

Je vous donne la config vers laquelle mon coeur et mon budget balancent afin que vous puissiez me renseigner:-);-)


AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)

ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) – ATX

Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair)

Enermax UC-9FAB 92 mm à vitesse ajustable + grille
Thermalright XP-90

NEC ND-3540 - Graveur DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk)
Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE (bulk) 32,61 €

PNY Verto GeForce 6 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) ou le "même" chez MSI

Textorm 6A19 Blanc Moyen tour + USB2/son/firewire
Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC

Zalman ZM-NB47J (dissip passif pour le chipset de la CM qui parait il fait un boucan d'enfer:-/)

Creative Sound Blaster Audigy 2 Value (bulk)