Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte mère compatible Linux ?
Envoyé par: Dany L.

Bonjour,

La carte mère ASROCK p4i65gv, avec carte graphique ATI RADEON 9200se 128, est-elle compatible avec Linux ?

Merci d'avance.



Poste le Friday 19 August 2005 20:41:56
Répondre     Citer    
Re: Carte mère compatible Linux ?
Envoyé par: nicola

La carte mère je pense (mais les machins dessus, probablement), la carte vidéo, oui et pour le jeu et les pilotes 3D ça devrait aller. Cela dit, cherche un peu sur LÉA pour connaître comment trouver les pilotes qui vont bien.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 19 August 2005 20:55:40
Répondre     Citer    
Re: Carte mère compatible Linux ?
Envoyé par: Dany L.

Citation
nicola
La carte mère je pense (mais les machins dessus,
probablement), la carte vidéo, oui et pour le jeu
et les pilotes 3D ça devrait aller. Cela dit,
cherche un peu sur LÉA pour connaître comment
trouver les pilotes qui vont bien.
Merci.

- Je ne trouve rien sur LEA concernant cette carte mère...

- Kaella 1.4 ( noyau 2.4 ) en LiveCD démarre sans problème

- Kaella 2.x LiveCD ne démarre pas ( kernel panic )
- Après installation, LE2005 ne démarre pas ( Unable to handle kernel paging request at virtual adresse .... )
Ces 2 distris ont le noyau 2.6...

Y a-t-il un problème spécifique au noyau 2.6 qu'on ne rencontre pas avec le noyau 2.4 ?


Poste le Saturday 20 August 2005 17:30:32
Répondre     Citer    
Re: Carte mère compatible Linux ?
Envoyé par: nicola

Citation
Dany L.
- Je ne trouve rien sur LEA concernant cette carte mère...

Ce n’est pas étonnant, LÉA n’est pas vraiment une base exhaustive de matériel. Pour cela, va voir chez linuxcompatible. Je parlais des moyens de reconnaître ton matériel.

Citation

Y a-t-il un problème spécifique au noyau 2.6 qu'on ne rencontre pas avec le noyau 2.4 ?

Aucune idée, pour les distributions live tripote les options de démarrage et sauvegarde quelque part toute leur configuration (/etc/, lsmod et compagnie).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 20 August 2005 17:51:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte mère compatible Linux ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons