Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme de drivers de 6600GT sous Mandriva
Envoyé par: Tompouce

Salut à tous,
J aurai besoin d un peu d aide.
J ai enfin décider à me mettre à linux.
J ai donc récupéré les cd d'installation de Mandriva Linux download Limited Edition 2005 et j ai lance l installation.
Tous c est bien déroulé jusqu au moment du choix du modéle de carte graphique : une Palit Geforce 6600 GT. En effet, ce modéle n'était pas disponible parmi ceux proposé dans la rubrique Nvidia : Il y a avait tout (meme 6800 GT) sauf 6600.
J ai donc choisi par défaut une geforce FX.
Le test a fonctionné correctement et la suite de l installation aussi.
Une fois celle ci terminé je boot sur linux.
La c est nickel tout marche meme l interface graphique en 1024 et 16millions de couleurs.
Je lance HardDrake2 pour savoir comment il avait detecté ma CG. j ai obtenu cette écran :
[tompoucelevrai.ifrance.com]

elle etait bien detectée comme GF6600 GT mais dans le module GF FX. je me suis dit si ca marche c est cool. Malheuresement c est pas le cas. au bout d un certain temps l ecran freeze et je peux plus rien faire.

J ai donc telecharger les nouveau drivers de nvidia : NVIDIA-Linux-x86-1.0-7667-pkg1.run.
J ai trainer un peu sur pas mal de forum pour comprendre comment les installer.
J ai réaliser la manipulation suivante :
1) j ouvre la console et je me log en root
2) telinit 3 pour tuer l interface X
3) je me reloggue en root
4) je tape urpmi kernel-source-2.6 et j insere le cd d install demandé (car lors d un essai precedent il me demander le kernel lors de l install des drivers nvidia)
5) j execute sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7667-pkg1.run. Ca marche bien et il me met que le kernel est recompile et que l installation c est bien déroulé.
6) j édite /etc/X11/XF86config a l aide de vim en changeant la ligne "nv" par "nvidia" dans Devices.
7) j édite /etc/modprobe.preload a l aide de vim en ajoutant la ligne "nvidia" à la fin.
8) Telinit 5 pour redemarrer l interface graphique.
9) il me met que l interface graphique a bien redemarrer. ( 2 ligne avec des OK a la fin)
10) rien d otre ne se passe : je tape reboot.

Et la c est le drame :
Ca demarre bien tout se charge mais je n apparait pas sur le bureau; je n ai plus d interface graphique, je n ai qu acces qu au ligne de commande.
Le seul moyen pour retrouver une interface graphique a ete de rééditer /etc/X11/XF86config a l aide de vim en remettant comme a l origine.
Lors du reboot suivant sous HardDrake2 rien n avait changé et ca a finit par freeze au bout de 15 minutes.

Voila.
J en suis reduit a vous ecrire ce message sous windows car sous linux qd je l ai fait il y a 10 minute ca a planter.
Je suis donc ouvert a tte proposition.

Merci d avance.

Poste le Wednesday 3 August 2005 21:58:55
Répondre     Citer    
Re: Probleme de drivers de 6600GT sous Mandriva
Envoyé par: twocats

Tu as commis juste une erreur :
Le fichier à modifier n'est pas /etc/X11/XF86config mais /etc/X11/xorg.conf.
De plus il n'est pas impossible que tu doives ajouter dans /etc/modprobe.preload en plus de nvidia la ligne nvidia-agp :
Citation

nvidia
nvidia-agp

-------------------
La réponse est 42

Poste le Wednesday 3 August 2005 23:23:28
Répondre     Citer    
Re: Probleme de drivers de 6600GT sous Mandriva
Envoyé par: Tompouce

Merci pour ton aide mais ce n est pas ca.
Par contre en bidouillant j ai trouver la comance startx qui permet de normalement relancer l interface graphique : ca fonctionnent pas mais j ai l erreur suivante :
(EE)Unable to open /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a
(EE)Failed to load module /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libglx.a

Poste le Wednesday 3 August 2005 23:44:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme de drivers de 6600GT sous Mandriva
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons