Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
configuration d'un Lecteur de carte 7 in 1
Envoyé par: PaPi||OnDZ

Bonsoir a vous tous !!


j'ai besoin de votre aide, je viens d'installer pour la 2eme fois linux distribution de mandriva version 10.1, ce n'est pas du tout facile pour un débutant quant il y a des problèmes qui surgisse de nul part, mon principale problème c'est que je n'arrive pas a installer mon lecture de carte 7 in 1 que j'utilise comme disque amovible et aussi je n'arrive pas accède a mes disques dures qui sont sous le système soit NTFS soit FAT 32 pour voir et lire mes fichiers mp3. Par contre quand je mets mon lecteur mp3, le système le reconnaît automatiquement, j'ai pu lire sur votre site quelques explications concernant les ubs et qu'il faut créer un point de montage et puis monter le usb. Sachant que sous win je n'ai pas une seule clé quand je branche mon lecteur mais plutôt 4 et c'est la 3eme qui fonctionne les autres sont vide !!

PS : j'ai une carte PCI USB 2.0 avec 4 lecteurs d'usb ou je dois brancher mon lecteur de carte 7 in 1 pour récupérer de la doc que j'ai télécharger.

Amitié Momo

Poste le Wednesday 6 July 2005 22:20:20
Répondre     Citer    
Re: configuration d'un Lecteur de carte 7 in 1
Envoyé par: bibilit

Salut,

Sur Mandriva comme sur de nombreuses distributions, les partitions Wind$ sont accessibles à l'emplacement suivant :

/mnt/windows

Linux ne met à la disposition des utilisateurs, que ce qui est nécessaire et au moment opportun.Le reste des ressources, il faut les "monter" pour les rendre disponibles.

Pour un lecteur usb, il faut aussi le monter.

La commande exacte est mount /dev/sda* /mnt/cequetuveux

Ce qui signifie, que tu veux monter un périphérique désigné à un endroit existant et désigné.

Il faut déjà créer le point de montage :

mkdir /mnt/clef ( par exemple )

Déterminer le nom du périphérique, tout comme sous w$ tu risque en avoir plusieurs d'où " * " en général le premier est /dev/sda1.

Le centre de contrôle Mandriva doit le lister si il est branché avant le démarrage de l'ordinateur.

Il suffit donc de lancer la commande mount /dev/sda1 /mnt/clef et les infos seront disponibles à l'emplacement choisi ( /mnt/clef )

Poste le Thursday 7 July 2005 21:04:52
Répondre     Citer    
Re: configuration d'un Lecteur de carte 7 in 1
Envoyé par: tg(y)

Non, sous Mandriva, les partitions W$ sont plutôt montées dans /mnt/win_c, /mnt/win_d, ou parfois /mnt/win_c2 !

Pour pas mal de périphériques de stockage de masse, une icône apparaît sur le bureau lors du branchement. Ne pas oublier de démonter avant de débrancher ! Pour la plupart des autres périphériques, cette icône apparait si on branche l'appareil avant le démarrage, ou si on branche puis qu'on lance le centre de configuration matériel.

Pour les périphériques récalcitrants, il faut faire ça à la main, dans une console (# commentaires) :
su                                                               # passage en administrateur
mkdir /mnt/clef1                                                 # création du répertoire
mount /dev/sda1 /mnt/clef                                        # montage
Eventuellement, tu remplace le 1 par un 2 ou un 3, à essayer.
Avant de débrancher :
su                                                               # passage en admin. si tu n'y es pas déja
umount /mnt/clef1                                                # démontage
rmdir /mnt/clef1                                                 # suppression du répertoire
Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à préférer l'orthographe "clef" à la trop simple et fade "clé" !

Poste le Thursday 7 July 2005 21:59:29
Répondre     Citer    
Re: configuration d'un Lecteur de carte 7 in 1

clé ou clef, les deux sont corrects

Pour le nom du device usb, il n'est pas automatiquement sda, il faut regarder du coté de dmesg pour en connaitre le nom.

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 8 July 2005 07:37:57
Répondre     Citer    
Re: configuration d'un Lecteur de carte 7 in 1
Envoyé par: PaPi||OnDZ

Je vais exécuter vos conseils, mais je vois que sa reste tjrs flou, de ma part je vais relire ce que vous avez proposer comme solution, c'est vrai que j'ai un disque dur sous win et sur linux je le vois comme win_c et win_d mais l'autre disque il a disparu car je suis entrain d'essaye d'apprendre et de me convertir ne fois pour toi !! Merci encore une autre fois pour votre aide, si j'ai d'autre questions je vais les poser, j'ai trouve sur se site uen solution pour le lecteur de carte mais il faut ajouter une ligne ou une commande et puis recompiler le noyau et moi je ne suis pas arriver a ce stade la !! Patience smiling smiley ;-)

Poste le Saturday 9 July 2005 20:55:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
configuration d'un Lecteur de carte 7 in 1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons