Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème carte son Mandrake 10.1
Envoyé par: KGo

Bonjour à tous.
J'ai un problème de son assez bizarre sur la Mandrake 10.1 :

Premièrement, ma carte son est détectée par HardDrake en tant que SiS 7012, alors qu'il s'agit en réalité d'une AD 1888 (!). Le module snd-intel8x0 est donc chargé, et le son ne fonctionne pas. (A savoir : j'ai ALSA 1.0.9 rc2 )

Ensuite, sous KDE, KMix ne me détecte aucun mixeur, et lorsque je lance une application nécessitant du son, un "Can't find /dev/dsp" apparaît. J'ai tenté de régler ce problème en lançant le script snddevices de ALSA. Mais le problème n'est toujours pas résolu ; KMix ne détecte toujours rien, le son ne fonctionne toujours pas et au moindre redémarrage du système il faut que je relance le script snddevices pour recréer /dev/dsp.

Enfin, en cherchant dans la documentation d'ALSA, je n'est pas trouvé de module correspondant à ma carte son. Tout porterait donc à croire qu'elle n'est pas supportée par ALSA.

Quelqu'un a-t-il une solution (sachant que je suis plus ou moins débutant sous Linux). Je sais que la solution ultime serait de changer de carte son, mais j'espère qu'il existe une solution intermédiaire (autre qu'attendre le support de ma carte ...)
En tout cas je vous remercie d'avance.

Poste le Sunday 29 May 2005 14:22:11
Répondre     Citer    
Re: Problème carte son Mandrake 10.1
Envoyé par: coolfox

Malheureusement il n'y a pas d'autres solutions ( à ma connaissance bien entendu!) que de:

Soit investir dans une autre carte son supportée par ALSA

Soit utiliser un autre gestionnaire que ALSA, par exemple OSS (mais je crois que c'est pour les noyaux 2.4 et vu ta distrib ca risque de pas marcher !)


@ ++

Vu qu'on finira tous, un jour ou l'autre, dans un trou, autant qu'ce soit avec DU POIL AUTOUR !!
smiling smiley

Poste le Thursday 2 June 2005 22:15:38
Répondre     Citer    
Re: Problème carte son Mandrake 10.1
Envoyé par: KGo

Je le pense aussi ; j'ai posté ce message sur plusieurs forums, mais les réponses sont rares et lorsque l'on me répond, on ne trouve pas de solutions ...
J'ai essayé les pilotes OSS, rien à faire.
J'ai même fait un tour sur le site d'ALSA Projet (http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=vendor-Analog_Devices#matrix), et ce dernier me confirme que ma carte n'est pas (encore) supportée.
Donc la seule solution qui me reste est de changer de carte. Mais bon si quelqu'un a une solution intermédiaire, je suis là ( le temps que je change de carte ) ...

Merci en tout cas...

Poste le Friday 3 June 2005 16:04:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème carte son Mandrake 10.1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons