Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pas de son sad smiley
Envoyé par: jash

'lu,
oui encore un topic sur le son :/ mais je n'ai pas trouvé la solution sur les autres topics. je suis sur Debian kernel : 2.6.8-11-amd64-k8 précompilé.

Bon voila, j'ai une care mère msi Neo4 avec le chipset nforce4, ma carte son est integrée a ma carte mère. D
ans le manuel de la carte mère c'est indiqué que ma carte est une Realtek ALC850 direct sound AC97.
Par le lspci |grep audio, j'ai 0000:00:04.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation: Unknown device 0059 (rev a2)
donc deja la je ne sais pas :/ il me dit nvidia alors que j'ai realtek.
pour le module de la carte son, j'ai essayé, snd-ac97-codec, ac97, intel8x0, j'ai verifié que ces modules sont bien dans le noyau et il y sont:
>#cat /boot/config-2.6.8-11-amd64-k8 |grep SND
CONFIG_SND_AC97_CODEC=m
CONFIG_SND_INTEL8X0=m1
et le lsmod |grep snd me donne :
# lsmod |grep snd
snd_intel8x0m 20264 0
snd_intel8x0 35988 0
gameport 5120 1 snd_intel8x0
snd_mpu401_uart 8192 1 snd_intel8x0
snd_rawmidi 26532 1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device 9164 1 snd_rawmidi
snd_ac97_codec 73220 2 snd_intel8x0m,snd_intel8x0
snd_pcm 100876 2 snd_intel8x0m,snd_intel8x0
snd_page_alloc 12944 3 snd_intel8x0m,snd_intel8x0,snd_pcm
snd_timer 24904 1 snd_pcm
snd 56936 8 snd_intel8x0m,snd_intel8x0,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer
soundcore 11232 1 snd

mais tjs pas de son.

Quand je veux config par alsamixer, il ne trouve pas ma carte son.
Je ne peux pas regler le volume dans alsamixer sa me retourne : alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
et dans le mixer en haut a droite de gnome, dès que je le monte, il redescend aussitot.

voila j'espere avoir été assez precis dans les explications :/

merci

Poste le Sunday 8 May 2005 14:10:41
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sad smiley
Envoyé par: nicola

Peut-être que ton utilisateur n’est pas dans le groupe audio.
Tape groups pour vérifier puis sinon édite à la main /etc/group ou lance useradd. Les commandes de cette ligne doivent être lancées en tant que root. Pour que ça fasse effet, il faut se reconnecter (pas besoin de redémarrer).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 8 May 2005 18:25:52
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sad smiley

Si cela peut te rassurer, j'ai pas reussi a avoir du son avec une msi k8n neo et live knoppix. :-(

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 8 May 2005 20:00:29
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sad smiley
Envoyé par: jash

hum je suis deja dans le groupe audio.
J'ai testé d'installé une ubuntu qui est basée sur debian pour voir s'il reconnaissait ma carte son, et la pas de pb j'ai le son avec le module intel intel8x0 chargé :// donc la je ne sais pas du tout comment faire.

Poste le Monday 9 May 2005 12:53:16
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sad smiley
Envoyé par: nicola

Si les modules ALSA (snd_*) merdoient, essaie à la place les modules OSS (intel8x0).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 9 May 2005 14:12:50
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sad smiley
Envoyé par: jash

hum et bien le module snd-intel8x0 pour alsa fonctionne bien sur la ubuntu, et je veux etre en alsa pas oss :/

Poste le Monday 9 May 2005 15:42:17
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sad smiley
Envoyé par: nicola

Alors copie quelque part tout le dossier /etc/ d’Ubuntu et inspire-toi de ce qu’il y a dedans pour ta Debian. J’ai fait pareil avec Knoppix pour XF86Config-4.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 9 May 2005 15:57:52
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sad smiley
Envoyé par: jash

ouai, c'est ce que je vais tester, j'ai installer ubuntu qu'hier j'ai pas vraiment eut le tps d'explorer :p j'ai juste matter les modules chargé, et les options du noyau

Poste le Monday 9 May 2005 16:01:57
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sad smiley
Envoyé par: nicola

Tu peux très bien lancer Ubuntu dans un émulateur comme qemu ou bochs et comme ça tu pourras faire tes modifications directement sans redémarrer.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 9 May 2005 16:41:22
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sad smiley
Envoyé par: jash

ouai je verrai, si je trouve pas de suite, je l'emulerai : )

Poste le Monday 9 May 2005 16:44:51
Répondre     Citer    
Re: Pas de son sad smiley
Envoyé par: jash

problème resolu smiling smiley

je suis passé a un kernel 2.6.11-9 et ma carte son est detectée nikel par alsaconf smiling smiley ca doit etre une option qui ne devait pas etre mise dans mon autre noyau, mais j'ai pas trouvée laquelle ://

voila merci a tous pour l'aide

Poste le Thursday 12 May 2005 22:40:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pas de son
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons