Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
activer hyper threading
Envoyé par: nicola

Il se trouve que mon processeur (un Celeron) a le drapeau ht mais l’hyper threading n’est pas activé. Quelqu’un sait comment faire ? Il faut aller voir dans le BIOS ou ça peut se faire de manière logicielle, avec un module du noyau par exemple ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 6 April 2005 21:07:24
Répondre     Citer    
Re: activer hyper threading
Envoyé par: vmax.ch

Hello.
Sauf erreur de ma part, le Celeron ne possède pas de coeur HT.
Mais peut-être que je me trompe et si tel est le cas, toute activation/désactivation de l'Hyperthreading se fait via le BIOS.
J'ai besoin de savoir quel est ton BIOS (Award? Phoenix...?) et si possible la marque/modèle de ta carte-mère (surtout, le chipset, car certains anciens ne gèrent pas le HT).

Salutations.;-)

Poste le Thursday 7 April 2005 14:12:12
Répondre     Citer    
Re: activer hyper threading
Envoyé par: nicola

Carte mère ASUS, modèle P4P800X. Knoppix reconnaît l’hyper threading et lance tout seul un noyau smp, dans Debian /proc/cpuinfo me donne bien le drapeau ht.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 7 April 2005 16:51:26
Répondre     Citer    
Re: activer hyper threading
Envoyé par: nicola

Pas de nouvelle ? :-(

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 11 April 2005 14:03:52
Répondre     Citer    
Re: activer hyper threading
Envoyé par: Keph

Installes un noyau dont le nom du paquet finit par "-smp".
Ca devrait être ça...

Poste le Saturday 30 April 2005 18:16:17
Répondre     Citer    
Re: activer hyper threading
Envoyé par: nicola

Non, ça ne suffit pas. Knoppix par exemple me lance un noyau avec SMP mais je n’ai qu’un processeur.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 30 April 2005 18:35:23
Répondre     Citer    
Re: activer hyper threading

c'est une option de compilation du noyaux : CONFIG_SMP

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 1 May 2005 06:56:13
Répondre     Citer    
Re: activer hyper threading
Envoyé par: nicola

Quand je démarre une Knoppix, j’ai automatiquement un noyau smp, mais cat /proc/cpuinfo ne me montre qu’un processeur. Je veux bien réessayer.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 1 May 2005 11:39:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
activer hyper threading
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons