Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
modem ASUS AAM6000UG
Envoyé par: phpcs

bonsoir,

je viens d'installer la red hat sur mon pc et oh, horreur mon modem refuse de fonctionner, en fait il n'est méme pas reconnu!.
Un d'entre vous aurait-il déja installé ce modem et si oui comment? (procédure d'installation, car je suis nouveau en linux)
fait à remarquer, sur le site d'asus, il n'existe pas de pilote "officiel" pour ce modem (modem ASUS AAM6000UG).

une idée serait le bienvenu car moi je suis, comment dire? en rade!

Poste le Monday 13 October 2003 23:43:47
Répondre     Citer    
Re: modem ASUS AAM6000UG
Envoyé par: florent gr

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le même modem ADSL ASUS...
Je cherche également les drivers de ce modem pour linux red hat aussi.

Quelqun peut nous aider?


merci à vous

Poste le Tuesday 28 October 2003 14:08:36
Répondre     Citer    
Re: modem ASUS AAM6000UG
Envoyé par: phpcs

Bonsoir,
Tu viens de répondre à mon message d'appel à l'aide,cher Florent et j'ai en effet trouvé des pilotes,mais j'ignore si fonctionne sous red hat (en fait nous avons installé le méme Os), j'ai aussi la Knoppix (Débian) d'installée!.
J'ignore aussi (ben oui, je suis un nouveaux de chez nouveaux en linux) la façon d'installer un pilote, c'est dire mon expérience en la chose!.
Les pilotes que j'ai trouvé sont tous en .tar.gz.La question est de savoir si peuvent convenir pour la red hat et accesoirement aussi la knoppix.
A noter aussi que les pilotes trouvés, sont des pilotes non officiels et donc pas vraiment sur que sa fonctionne.
Peut tu me dire avec le peut que j'en sais, si il est possible de les utiliser? et si oui COMMENT les installer?.
Au cas ou mes pilotes seraient valables, je pourrait bien entendu te les refiler.
Amicalement
philippe

Poste le Wednesday 29 October 2003 01:17:49
Répondre     Citer    
Re: modem ASUS AAM6000UG
Envoyé par: RmX

Même problème sous Fedora Core 3 ...

A mon avis le mieux est d'acheter un modem routeur !

> Reconnu automatiquement sous les 2 OS (Win/Linux)
> Plus rapide
> Evolutif (les USB c fini)
> Possibilitée de brancher plusieurs PC

Pcq le AAM6000UG, ce fameux modem Asus USB avec le chipset Alcatel (AME) tout le monde galère avec. Beaucoup de questions à son sujet, aucune réponse qui aide vraiment. :/

Bonne chance!

Poste le Tuesday 19 April 2005 14:29:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
modem ASUS AAM6000UG
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons