Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Envoyé par: bigloof

Bonjour,
Mon fils dispose d'un Acer 1691 depuis quelques jours.
Nous n'arrivons pas à le faire démarrer sur un CDROM même après avoir configuré l'ordre de démarrage dans le bios (CD/DVD en premier).
C'est toujours XP qui démarre ...
L'essai a été fait avec 2 versions différentes de Knoppix, CD utilisés sur plusieurs autres machines avec succès.

Tout se passe comme si le CD n'était pas du tout accèder au démarrage.

N'y aurait'il pas une configuration de sécurité quelque part qui empêcherait le boot sur un CD ?

Poste le Tuesday 22 February 2005 09:38:33
Répondre     Citer    
Re: Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Envoyé par: Bdioubidou

Même portable, même problème avec la Mandrake.
Bilan des courses, je viens d'acheter un lecteur de disquette usb. Et le portable accepte de démarrer sur la disquette. Reste plus qu'à effectuer l'installation proprement dite.

Poste le Friday 4 March 2005 11:14:57
Répondre     Citer    
Re: Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Envoyé par: bigloof

J'ai réussi à le faire démarrer en refermant le lecteur de CD pendant la face de boot où l'écran indique en bas F2 pour accèder au BIOS setup.
Avec Knoppix, ça n'a en fait pas démarré avec les options standards.
Je n'ai pas pu faire d'autre essai en passant des paramètres car mon fils est reparti avec le portable.
Ce sera pour une autre fois.

Poste le Friday 4 March 2005 13:15:47
Répondre     Citer    
Re: Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Envoyé par: vivanno

J'ai un portable de la même série j'ai un 1691WMi est je n'ai aucun problème a booter sur les CD. Tester avec Debian, SUN JDS 2003, RedHat Entreprise AS 3.0

Poste le Sunday 6 March 2005 09:45:59
Répondre     Citer    
Re: Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Envoyé par: hplus

Bonjour ,

moi aussi le demarrage cd est aleatoire il faut inserer au bon moment...
sinon qui a reussi a avoir un acpi 100% fonctionel? affichage batterie, reglage freq cpu,?
vivanno : qu'est -ce que ca a donne l'acpi sur tes essais?

Poste le Wednesday 16 March 2005 01:41:14
Répondre     Citer    
Re: Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Envoyé par: vivanno

L'acpi sous linux avec ce modèle fonctionne pas franchement par defaut et c'est normal en faite. smiling smiley J'ai tester sous Fedora C3 et j'ai utilisé un tutorial (ci-dessous) qui ma sorti de cette impasse. Pour moi ça à fonctionné nickel. Mon dernier et seul soucis maintenant est la gestion de la carte wifi.

[linuxfr.org]

PS: Si vous avez des infos pour la carte Wifi je suis preneur j'arrive à la faire fonctionner mais c'est un procédé merdique et batard je voudrais un truc propre.

PS2: Je teste actuellement Mandrake 10.1 (me tapper pas dessus je ne vais pas la garder grinning smiley) J'ai utilisé la MiniISO de la 10.1 ça marche nickel (3 heures d'installe quand même), la résolution de l'ecran imposible de passer au dessus de 1024x768 (bien genant), l'acpi n'est pas implémenté et Wifi pas encore tester.

Voila smiling smiley

Poste le Saturday 19 March 2005 20:12:32
Répondre     Citer    
Re: Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Envoyé par: vivanno

Heu .. désolé je me suis tromper pour le lien sur le poste ci-dessus le bon lien pour le tuto et ci-dessous.

[www.fedora-france.org]

Poste le Saturday 19 March 2005 20:16:35
Répondre     Citer    
Re: Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Envoyé par: vivanno

Pour ACPI+Wifi ça marche nikel chez moi. Si vous voulez je peux vous envoyer par mail le rpm de mon noyau (avec gestion ACPI).

Poste le Sunday 27 March 2005 16:01:49
Répondre     Citer    
Re: Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Envoyé par: vivanno

Pour ACPI+Wifi ça marche nikel chez moi. Si vous voulez je peux vous envoyer par mail le rpm de mon noyau (avec gestion ACPI).

Poste le Sunday 27 March 2005 16:02:13
Répondre     Citer    
Re: Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Envoyé par: hplus

salut,

J'ai aussi du recompiler un noyeau mandrake pour le pentium M du 1691,
par contre je dois forcer le NOAPIC sinon il ne boot pas. Ca n'a pas l'air de gener le fonctionnement du portable et l'acpi fonctionne. J'ai du modifier la table dsdt mais je ne l'ai pas mise en statique dans le noyeau mais elle est plutot chargee a chaque demarrage. La version corrige afin d'afficher la correctement la jauge batterie du dsdt du 1691 fournie par acpi.sourceforge n'a pas compile tel quel j'ai du virer une erreur qui subsistait.
Donc dans l'etat actuel pour resumer:
Tout fonctionne
sauf : l'accel 3d de la x600 (qui n'est pas encore supporte par le driver radeon)
le lecteur multi-carte ... je ne sais pas comment m'y prendre...
je dois demarrer en NOAPIC qui est un truc sur les interruptions gere en soft si j'ai compris... mais qui n'a pas l'ai de gener le fonctionnement.

Le driver radeon supportera un jour la 3d pour la x600 mobility mais j'ai peur qu'a ce moment l'autonomie du portable souffre si le driver ne propose pas de limiter l'accel 3d en fonction d'un profil choisi par l'utilisateur. (comme c'est possible sous windows)


Poste le Tuesday 5 April 2005 15:28:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Boot sur CDROM pour un portable ACER 1691
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons