Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'affiche sous X (gtk ?)
Envoyé par: moogli

Salut,

J'ai une debian sarge, un noyau 2.6.8-1.386

j'ai installer les driver ati (avec apt-get )

Depuis j'ai des interfaces qui ne s'affiche pas correctement. Les polices sont très petites ( meme 10254 x 768 sur une écran 17'' c'est tres petit sad smiley ) !

J'ai rencontré ce problème avec les menus de xine et xmms !

je pense que cela est du a gtk (mal installé, librairie manquante ?) ou aux driver graphique, un glxinfo | head -n 3 me dis
Citation

moogli@debian:~$ glxinfo | head -n 3
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: No

j'allais oublier j'ai une RADEON 9600 pro smiling smiley

si quelqu'un vois d'ou cela peut venir merci d'avance (ainsi qu'a ceux m'auront lu smiling smiley )

@+

Poste le Wednesday 23 March 2005 02:11:52
Répondre     Citer    
Re: Problème d'affiche sous X (gtk ?)
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tes drivers ne semblent pas correctement installés, en tout cas tu n'as pas la 3D
car dans ce cas on a
direct rendering: yes.

Poste le Wednesday 23 March 2005 06:38:12
Répondre     Citer    
Re: Problème d'affiche sous X (gtk ?)
Envoyé par: nicola

Tu peux régler la taille des polices dans GTK avec l’entrée des polices de la configuration de Gnome.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 23 March 2005 06:47:15
Répondre     Citer    
Re: Problème d'affiche sous X (gtk ?)
Envoyé par: moogli

SAlut,

merci pour vos réponse :
pour ce qui est de la 3D je sais bien, j'ai installé les driver avec apt-get (peut etre me manque t'il un paquet). J'ai essayé de compiler les drivers ATI mais il me manquais un fichier dans les sources du noyau :-/

Nicola, J'utilise KDE smiling smiley, j'ai cherché dans le centre d configuration de KDE, dans apparence et thèmes la partie GTK style et fonts, mais je n'est pas trouvé :-(


si vous avez d'autres idée pour activer la 3D et faire fonctionner GTK n'hésité pas smiling smiley

merci
@+

Poste le Wednesday 23 March 2005 14:07:33
Répondre     Citer    
Re: Problème d’affichage sous X (gtk ?)
Envoyé par: nicola

Les applications Gnome et celles basées sur GTK se règlent comme j’ai dit, les applications KDE se règlent avec kcontrol.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 23 March 2005 17:24:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'affiche sous X (gtk ?)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons