Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disque dur interne dans rack
Envoyé par: valentin

bonjour je suis un debutant sous linux et je voudrais savoir comment faire pour detecter mon disque dur de 200giga qui est dans un rack branché en usb, et je voudrais savoir si je dois formater le disc pour la premiere utilisation ou faire d'autre manipulations,
merci
valentin

Poste le Monday 21 February 2005 01:46:20
Répondre     Citer    
Re: disque dur interne dans rack
Envoyé par: ty

pour la detection, ça doit déjà être fait. Il faut le monter, créer une partition et le formater. Je n'y connais pas grand chose mais je l'ai déjà fait pour un disque dur ATA. Pour le partitionner et le formater tape cfdisk ou diskdruid dans un terminal et suis les instructions. Je ne suis pas sur mais je pense que si tu fait ça en premier. Ton disque sera monté automatiquement au démarage. Sinon, il faudrat le monter avec une commande du style mount blabla.
Où blabla sera un truc du style /dev/machin /mnt/truc
. /mnt/truc c'est le répertoire ou tu veut le monter. Ah, il faut te connecter en tant que root pour faire ça avec la commande su -
Voilà, je suis un presque newbie mais si ma récente expérience peut t'être utile!
Il y a surement des tutoriaux pour monter un disque dur usb sur ce site, ou des message posant ce problème, alors ouvre bien l'oeuil!

Poste le Wednesday 23 February 2005 22:06:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
disque dur interne dans rack
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons