Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PB de démarrage
Envoyé par: Siren

Bonjour à tous,

Je m'interroge, j'ai désiré changer d'OS pour tester Linux, après des années de bons et loyaux services de Windows... :-))

Mon matériel : Portable Compaq Presario 705 EA de 2001 - 256 de Ram - 32 MO video partagée - Savage4 - DD 20G - Combo DVD - Graveur CD Touchpad


Donc, je me suis procuré légalement MandrakeLinux Community 10.1 Extra Pack

J'ai effectué ma première installation, après un formatage complet de mon disque dur afin de partir sur des bases saines.

Mais quelle ne fut pas ma surprise, lors du redémarrage après une installation réussie ! de me retrouver devant un ecran noir.

Donc, je relance la machine avec linux-sailsafe afin de voir les lignes de commande, et je me rends compte qu' à un certain moment il s'arrète, le curseur clignote, et cela reste ainsi...




j'écris les lignes qui me semblent renvoyer au pb :

cheking if image is initramfs...it isn't (no cpio magic); looks like in intrd
ACPI : Looking for DSDT in initrd ... not found

ensuite les lignes de commandes continuent jusqu'à :

ACPI : IRQ10 SCI : Rdge set to level Trigger


voila si vous avez des suggestions à faire, n'hésitez pas ...

Merci d'avance



Poste le Monday 24 January 2005 21:09:15
Répondre     Citer    
Re: PB de démarrage
Envoyé par: Zitoon

Bonjour, moi aussi je suis dans la même situation que toi !

j'ai désiré changer d'OS pour tester Linux, après des années de bons et loyaux services de Windows.

Mon matériel : Portable Compaq Presario 2100 de 2004 - 512 de Ram - Carte graphique ATI Mobility radeon IGP 320M - DD 40G -

j'ai moi aussi réussi l'installation à l'exception du driver de la carte graphique qui est introuvable, (j'ai mis le driver Xorg -> Vesa dans la configuration à l'installation, l'écran de test ayant l'air correct).

et là, pareil, au chargement aprés redémarrage et installation réussite, le chargement s'arrète, le curseur clignote, et cela reste ainsi...

j'ai moi aussi les même lignes qui s'affichent !

Au secours !!!

Je ne comprend pas :-(

De l'aide serait bien plus qu'apprécier, en attendant je me vois obligé de retourner avec regret sur mon O.S. Windows.

Poste le Sunday 20 February 2005 14:43:03
Répondre     Citer    
Re: PB de démarrage
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il semblerait y avoir un problème d'acpi.
On peut essayer ceci.
Taper sur escape pour sortir du boot graphique.
Ensuite taper linux acpi=off


Poste le Sunday 20 February 2005 21:36:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PB de démarrage
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons