Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
désynchronisation souris - commutateur KVM
Envoyé par: Ryback

Bonsoir tous le monde

J'ai un commutateur KVM ( permet de relier plusieurs unités centrales a 1 ecran, 1 clavier & 1 souris ).
sur 1 poste, j'ai windaub & sur l'autre, linux

Mon probleme se situe au niveau de la souris, lorsque je change de post, il y as une desynchronisation de la souris et sous linux, la souris saccade, elle fait n'importe quoi. j'ai ce message sous la console :
Citation

psmouse.c: Whell Mouse at isa0090/serio1/input0 lost synchronization, throwing 3 bytes away

si je boot et que je reste sous linux, no prob
si j'ai le malheur de commuter de post, quand je revient sous linux, c'est l'horreur.

j'ai un logitech MX300 en PS2, linux Mepis kernel 2.6.10 ( j'ai pas verifier mais sa devrait le faire sa sous d'autre distib )
cette desynchro n'apparait pas sous windows

comment resoudre le problème ??
y'a t'il une commande pour réinitialisé la souris ??

Poste le Monday 7 February 2005 03:11:10
Répondre     Citer    
Re: désynchronisation souris - commutateur KVM
Envoyé par: Ryback

Probleme résolu !

Le probleme venait surement d'une lègere difference de signal entre ma souris et le commutateur ( quand on change de poste, le commutateur simule une souris )

la bidouille pour que ca fonctionne, debrouillez vous pour qu'au demarrage ( donc quand on scanne vos peripherique ) ce soit le commutateur qui soit pris en compte

donc, demarrer l'ordinateur sous Linux, changé immediatement de post et revenez une vois le demarrage terminé.

Poste le Tuesday 8 February 2005 02:06:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
désynchronisation souris - commutateur KVM
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons