Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
config ethernet?
Envoyé par: kayoux

je viens d'acheter un modem ethernet pour remplacer mon bewan usb.
le probleme est que je ne parviens pas à le configurer sous linux.
-j'ai essayé avec le mandrake control center, j'ai choisie connexion par adsl, pppoe, mais lacomme FAI on ne me propose que tele2 en 128k (je suis en 1024), j'ai quand meme essayé mais cela ne fonctionne pas.
-j'ai également essayé avec rp-pppoe mais la je ne peux pas non plus me connecter.

ce que je voudrai c'est trouver un tutoriel (tres detaillé) ou que quelqu'un m'explique quelles informations je doit utilisé et ou les trouver (IP, DNS...),faut il configurer ma carte ethernet . enfin bref comment me connecter à internet via un modem ethernet.

distribution: mandrake 10.1 comunity (avec noyeau 2.6)
FAI: tele2
modem: netgear adsl routeur dg632

Poste le Thursday 3 February 2005 15:49:40
Répondre     Citer    
Re: config ethernet?
Envoyé par: ustilago

Si le routeur est configuré correctement, il attribuera à ton ordinateur une adresse IP par dhcp.

Donc tu édites ton fichier /etc/network/interfaces pour qu'il y ait quelque chose du genre :

auto ethX
iface ethX inet dhcp
dns-nameservers z.z.z.z

(remplace X par ton interface réseau, probablement 0 si tu n'as qu'une seule carte réseau).

Après, soit du redémarres (méthode windows), soit tu lances un :

ifup ethX

et tu regardes les messages d'erreurs dans les logs pour voir ce qui marche / marche pas.

Pour la méthode spécifique mdk, j'en sais rien.

Usti

PS: les pilotes de ta carte réseau sont correctement installés et chargés ?

-- -- -- --
[ustilago.free.fr] : ATI radeon et ADSL Bewan PCIst
[ustilago.free.fr] : bloc-note Debian

Poste le Thursday 3 February 2005 16:15:47
Répondre     Citer    
Re: config ethernet?
Envoyé par: kayoux

merci de ta reponse.
aparament ma carte reseau est corectement instaler, et lors du boot de demarage j'ai un OK pour l'interface ethernet.
que dois je mettre à la place de "dns-nameservers z.z.z.z "
comment savoir si le routeur est correctement configuré?
comme vous voyé je suis complétement perdu

Poste le Thursday 3 February 2005 16:20:54
Répondre     Citer    
Re: config ethernet?
Envoyé par: kayoux

j'ai un probleme sur mandrake le dossier "/etc/network/interfaces" n'existe pas.
je met ici les differents messages d'erreurs que j'obtient

# ifconfig eth0
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0A:E4:56:FE:4B inet adr:213.103.16.140 Bcast:213.103.16.255 Masque:255.255.255.0 adr inet6: fe80::20a:e4ff:fe56:fe4b/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:97 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:267 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:53527 (52.2 Kb) TX bytes:43618 (42.5 Kb) Interruption:16 Adresse de base:0x1000


ifup eth0
Determining IP information for eth0...SIOCADDRT: Network is unreachable done

adsl-start ................TIMED OUT


adsl-status adsl-status: Link is attached to ppp0, but ppp0 is down


ce qui m'etone dans mes problemes c'est que dans tous les foromes que j'ai consulte j'ai lu que les modems ethernet etait tres facile à installer.

merci pour votre aide



Poste le Thursday 3 February 2005 19:41:05
Répondre     Citer    
Re: config ethernet?
Envoyé par: alain61069

Bonsoir,

j'ai installé mon 1er modem adsl, un speedtouch 510, il y a une semaine. Sans doc du fai, ce n'est pas immédiat. mes pistes:
Concernant le Thomson 510v4 du pack Wanadoo il est utile de récupérer le Manuel de l'utilisateur ici [www.speedtouchdsl.com] la procédure est en 1.3.2 .
Avec Mandrake,
Configurer votre ordinateur > Réseau & Internet > Nouvelle Connexion > Connexion à travers un réseau local (LAN).

Poste le Thursday 3 February 2005 21:27:43
Répondre     Citer    
Re: config ethernet?
Envoyé par: kayoux

merci de ta reponse. mais c'est ce que j'avais deja fais, et cela ne fonctionne pas.
j'obtiens comme reponse delai de connexion dépassé.
es ce que quelqu'un peut m'expliquer comment configurer de A à Z une connexion ethernet, ou me donner un lien ver un tutoriel tres detailé.
merci de votre aide

Poste le Friday 4 February 2005 20:39:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
config ethernet?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons