Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
linux et livebox
Envoyé par: samefab

salut à tous,

j'ai commandé la livebox que je recevrais fin octobre.

j'ai eu pas mal de misère avec mon sagem fast 800 usb et je ne voudrais pas avoir de galère avec la live box.

il paraît que par défaut la connection se fait via un dongle wi-fi mais qu'on peut aussi le faire via une carte réseau, un câble usb

si quelqu'un l'a déjà utilisé merci de m'indiquer tous les renseignements utiles pour pouvoir me connecter avec cette bête qu'on dit être surpuissante.

pour info j'ai la mandrake 10.0 official

Poste le Tuesday 5 October 2004 16:59:51
Répondre     Citer    
Re: linux et livebox
Envoyé par: captainsantiago

pas de probleme samefab
g la live box et un pc sous linux et tu peux la brancher par ethernet.
Pour le dongle wifi je sais pas si c'est possible de l'utiliser.
voila

Poste le Wednesday 13 October 2004 00:49:53
Répondre     Citer    
Re: linux et livebox
Envoyé par: hippocrate

Bonjour,je suis sous Linux mandrake 10.0 et windows XP PRO et je dois signaler que la Livebox ne fonctionne absolument pas sous Mandrake 10.0
Personnellement, suite à des journées entières perdues à essayer de configurer Mandrake 10.0, je renonce et je vais virer mon système Linux pour conserver Xp Pro.

En effet, non seulement Mandrake 10.0 ne fonctionne pas avec la Livebox mais il détruit systèmatiquement la configuration de ma livebox, une vraie cata !!! Et je vais virer Linux !!! car finalement c'est encore pire que Windows !!!

Poste le Monday 18 October 2004 01:59:03
Répondre     Citer    
Re: linux et livebox
Envoyé par: hippocrate

Bonjour,je suis sous Linux mandrake 10.0 et windows XP PRO et je dois signaler que la Livebox ne fonctionne absolument pas sous Mandrake 10.0
Personnellement, suite à des journées entières perdues à essayer de configurer Mandrake 10.0, je renonce et je vais virer mon système Linux pour conserver Xp Pro.

En effet, non seulement Mandrake 10.0 ne fonctionne pas avec la Livebox mais il détruit systèmatiquement la configuration de ma livebox, une vraie cata !!! Et je vais virer Linux !!! car finalement c'est encore pire que Windows !!!

Poste le Monday 18 October 2004 01:59:53
Répondre     Citer    
Re: linux et livebox
Envoyé par: Greg L.

Réaction pour le moins primaire ...

Si tu prenais le temps d'expliquer ce que tu as fait concretement et les problèmes que tu as rencontré, peut être que quelqu'un pourrait essayer de t'aider.

Bon retour sous Windows !

Poste le Monday 18 October 2004 09:50:57
Répondre     Citer    
Re: linux et livebox
Envoyé par: crazy

Citation
hippocrate
Bonjour,je suis sous Linux mandrake 10.0 et
windows XP PRO et je dois signaler que la Livebox
ne fonctionne absolument pas sous Mandrake 10.0
Personnellement, suite à des journées entières
perdues à essayer de configurer Mandrake 10.0, je
renonce et je vais virer mon système Linux pour
conserver Xp Pro.

En effet, non seulement Mandrake 10.0 ne
fonctionne pas avec la Livebox mais il détruit
systèmatiquement la configuration de ma livebox,
une vraie cata !!! Et je vais virer Linux !!! car
finalement c'est encore pire que Windows !!!
Bon je vais en remettre une couche moi !!!
En fait pour ma part j'ai aussi une livebox et j'ai essayé mandrake 10.0 ensuite FEDORA Core 2 et toujours avec le même résultat, il est pratiquement impossible de rester connecter sous linux. La connection se fait sans problème et se déconnecte de façon systématique au bout d'un certain temps. Ceci de façon complètement irrégulière. Mais la seule chose certaine c'est que la connection se fait bien mieux sous Fedora que sous MDK 10.0 même si elle est instable. En fouillant à droite et à gauche j'ai trouvé un fichier .md5 pour la livebox, je vais donc l'essayé sous FEdora et je vous drais la suite au prochain épisode !!! lol !!!
Pour infos ma config: CM AsRock K7S8XE (reseau integrer)
AMD Athlon 2400+
512 Mo RAM
connection en ethernet sur la livebox

Poste le Tuesday 19 October 2004 23:59:11
Répondre     Citer    
Re: linux mandrake et livebox ça ne marche pas !!!
Envoyé par: Hippocrate

Je confirme tout à fait les propos de Crazy juste au dessus. Il est exact que la connexion sur Internet (via Ethernet) se fait sans problème mais au bout d'un certain temps assez variable et sans aucune raison c'est la coupure garantie !!! (entre 3 et 30 mn)

Ensuite, si on retourne sous Windows XP Pro, on a le plaisir de constater que Mandrake 10.0 a mis la Livebox hors service ainsi que l'icône Liveox qui ne répond plus.

Seule solution, pour pouvoir de nouveau surfer sous Windows, il faut désinstaller la Livebox, la réinstaller, reconfigurer longuement le tout car tout est totalement perturbé par Linux et au bout de 30 mn, on finit par arriver à refaire fonctionner la Livebox sous Linux Mandrake.

Si on retrourne sous Mandrake, tout est de nouveau hors service !!! Et tout est à refaire !!! Mandrake 10.0 a meme réussi à mettre hors service ma carte Ethernet !!!

Je suis vraiment déçu par Linux et Mandrake car s'il est vrai que c'est beaucoup plus sécurisé que Windows et plus sérieux aussi, pour être sous Linux, il y a intérêt à être ingénieur agrégé en informatique sinon ce sont des dysfonctionnements en permanence !!! et au final rien ne marche !!!

Je vais effectivement devoir par force, revenir à Windows, c'est une passoire à virus mais au moins si on y met un antivirus comme Viguard pro qui n'a pas besoin de mise à jour, on est à l'abri et au moins ça fonctionne !!! Avec Mandrake, je n'ai que des soucis !!!
Un déçu de Linux Mandrake 10.0

Poste le Wednesday 20 October 2004 00:34:10
Répondre     Citer    
Re: linux mandrake et livebox ça ne marche pas !!!
Envoyé par: crazy

je vous avais dit que je vous raconterai l'épisode suivant !!!!
CA MARCHE LA LIVEBOX SOUS FEDORA Core 2 !!!
Je me suis couché à 4h00 mais voilà le résultat:
premiere petite manip
sous Xp j'ai fait demarrer/executer/cmd/ ipconfig pour voir mon ip.
ce qui m'a donné (exemple)192.168.2.1 en local et 192.168.2.1 pour la passerelle.
2eme manip toujours sous XP
connection internet, click droit sur ma connection/propriete/avancé et j'ai cliqué sur utilisé cette adresse. là j'ai mis (toujours en exemple):
ip local 195.68.2.5
masque sous reseau 255.255.255.0
ip passerelle 192.168.2.1
dns primaire (pour wanadoo) 80.10.246.2
dns secondaire (pour wanadoo) 80.10.126.129

donc en résumé on ne touche pas à l'ip passerelle mais on modifie l'ip local

3eme manip
un petit click sur l'icone configuration de la livebox et j'ai redéfini l'ip local dans la passerelle.
4eme manip
réinstallation complete de fedora avec formatage et tout et tout !!!!
pendant l'installation de fedora quand je suis arrivé au niveau des parametres reseau j'ai décoché obtenir ip automatiquement par dhcp et j'ai fait une configuration manuel avec les mêmes paramètres que ci dessus.
J'ai fait la totalité des maj en moins de 45 mn, j'ai ouvert je ne sais pas combien de fenetre en même temps j'ai rebooter plusieurs fois de suite, ennfin bref j'ai essayé de malmener autant que faire ce peut la LB mais cette fois ci ça tient !!!!
Je penses que la même manip est possible avec Mandrake 10.0 mais là j'ai pas le courage de tester pour l'instant !!!! lol !!!!

Voilà, le résultat d'une nuit presque blanche donc à vos manip et bon courage !!! Tenez nous au courant !!!

Poste le Wednesday 20 October 2004 07:51:10
Répondre     Citer    
Re: linux mandrake et livebox ça ne marche pas !!!
Envoyé par: crazy

Autre petit détail, j'ai finis la config citée au dessus vers 2h30 et depuis le pc n'a pas été deconnecté (actuellement il est 8h00 environ).

Poste le Wednesday 20 October 2004 07:57:22
Répondre     Citer    
Re: linux mandrake et livebox ça ne marche pas !!!
Envoyé par: Hortax

Alors là, je suis vraiment étonné !
Mandrake n'a jamais planté ma Livebox ( branchement en ethernet et ip fixée à la main ).
Faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Je peux comprendre que certains ne savent pas configurer une connexion reseau, mais de là à accuser un OS de planter un modem, y'a un sacré pas que certains franchissent allègrement.

Poste le Wednesday 20 October 2004 09:20:18
Répondre     Citer    
Re: linux mandrake et livebox ça ne marche pas !!!
Envoyé par: crazy

je pige pas ce que tu veux dire !!!
Moi de mon coté MDK 10.0 ne plantait pas la livebox mais comme toi avec une connection ethernet et par contre en laissant une attribution automatique de l'ip par DHCP c'était une catastrophe.La connection etait complètement instable que ce soit sous mdk ou fedora.mais par contre en faisant une attribution d'ip comme je l'ai expliqué au dessus plus aucun problème. Ce qui revient à dire comme toi qu'il faut faire l'attribution d'ip manuellement et pas laisser la config auto se faire. En tout cas je confirme que moi de mon coté malgrés les problèmes de déconnection ça ne m'as jamais planté la livebox.Donc pas un problème d'OS mais de config du réseau.

Poste le Wednesday 20 October 2004 10:47:42
Répondre     Citer    
Re: linux et livebox
Envoyé par: netspirit

Je confirme ce que dit Hortax, il n'y a aucun problème avec la LiveBox de Wanadoo si elle est utilisée en Ethernet, c'est à dire comme un routeur Ethernet / ADSL.
Je l'ai mis en service sur un site où se cotoient des Mac OS 9 et X, des postes Windows XP (dont un qui utilise le dongle USB WiFi 54 mbps fourni dans la boiboite) et du Linux dont mon portable qui est sous Mandrake 10 en DHCP.
Bien entendu il faut au préalable définir ce que l'on souhaite faire sur le réseau puis régler tout ceci depuis un poste connecté en Ethernet via l'interface d'administration Web de la Live Box (dans mon cas j'ai fait toute la mise en service depuis un Mac OS X pour le réseau filaire et sur un poste Win XP pour la partie Wifi avec dongle tout en suivant le superbe mode d'emploi). Après no souci.
Mais comme le dit Hortax, faut savoir ce que c'est un réseau.
Autre petit conseil qui ne mange pas de pain : si vous n'utilisez pas l'IP v6 sur vos réseaux, pensez à le désactiver car dans certains cas ça met un peu le souc sur des équipements réseau mal configurés en usine.
@+

Poste le Wednesday 20 October 2004 15:46:17
Répondre     Citer    
Re: linux et livebox
Envoyé par: f4bit

Bonjour a tous, je lis souvent les forums uniquement pour m'informer. Bon j'attend que tiscali sorte la meme chose que wanadoo pour l'ethernet. Mais autrement d'apres ce que j'ai lu cela me fait penser a mon modem (diva) ethernet/usb qui est en fait un modem/routeur un port lol. et tous ce que j'ai eu a faire c'est mettre une IP fixe sur le PC eth0 et me taper la config a la mains insitut le modem et apres c'est bon pas de probleme... En fait ce n'est pas nos PC qui gere la connection mais le modem ou LB dans vos cas. Enfin j'attend encore un peu et je rajouterais mon grains de sel quand tiscali auras sortis sa version eth/wifi. Autrement juste une reflexion il ne faus pas etre un pro-informatique pour linux, il faut prendre sont temps, poser des question et lire les forums/faq cela aide et dire je retourne a windows c'est un peu la methode facile.. sur ce amuser vous tous sous linux et a bientot sur ces forums

stephane

Poste le Thursday 21 October 2004 13:43:57
Répondre     Citer    
Re: linux et livebox
Envoyé par: Klaus

"Et je vais virer Linux !!! car
finalement c'est encore pire que Windows !!!"

voilà ce que ça donne quand un hippopotame - oh pardon: un hippocrate - porte un jugement hatif sur une proie mal digérée.

Un peu de recul voyons, cher ami :-)

Klaus

@#%!

Poste le Friday 22 October 2004 11:59:37
Répondre     Citer    
Mandrake 10.0 détruit la configuration de la Livebox
Envoyé par: Hippocrate

Je confirme ce que j'ai dit hélas pour Linux... La Mandrake 10.0 met hors service la Livebox de façon chronique et lors d'une tentative, Mandrake a même réussi l'exploit de détruire tout le système de la Livebox qui devenait quasiment impossible à réinstaller sous Windows XP Pro. J'ai passé 7 heures pour tout remettre en place !!!

J'ai fait la démonstration des mises hors service de la Livebox par Mandrake Linux devant un ami linuxien qui n'a pu que constater le phénomène assez inexplicable. Wanadoo n'a pas pu me répondre à ce sujet car pour eux ça marche sous Mac mais sous Linux c'est trop compliqué.

Effectivement, ça a l'air extrêmement complexe notamment sous Mandrake et personne sur Internet n'a encore pu dire précisément comment faire fonctionnner la Livebox sous Linux Mandrake 10.0. Notre ami Crazy a réussi a faire fonctionner sa livebox sous Fedora qui apparemment est mieux, du moins pour ce genre d'application.

Je suis déçu par Mandrake 10.0 car à moins d'être ingénieur agrégé en informatique, il y a trop de problèmes insurmontables. J'avais choisi Linux Mandrake pour sa sécurité et finalement, je suis encore plus ennuyé (en parlant poliment) qu'avec Windows XP Pro. Linux c'est mieux que Windows mais ça ne marche pas !

Poste le Friday 22 October 2004 22:05:49
Répondre     Citer    
Re: linux mandrake et livebox ça ne marche pas !!!
Envoyé par: roger

ca marche si l'IP envoyé par le serveur de Wanadoo est fixe.
et si elle est dynamique ?

roger

Poste le Saturday 23 October 2004 18:19:39
Répondre     Citer    
Re: linux mandrake et livebox ça ne marche pas !!!
Envoyé par: Rominet

Citation
crazy
je vous avais dit que je vous raconterai l'épisode
...

ip local 195.68.2.5
masque sous reseau 255.255.255.0
ip passerelle 192.168.2.1
dns primaire (pour wanadoo) 80.10.246.2
dns secondaire (pour wanadoo) 80.10.126.129

donc en résumé on ne touche pas à l'ip passerelle
mais on modifie l'ip local

...
Hummm. ça me parait bien surprenant tes manips : si tu mets une adress ip de type 195.68.2.5 / 255.255.255.0
Alors tu ne verras que les adresses ip 195.68.2.XXX
et donc tu ne pourras pas voir ta livebox sur 192.168.2.1
...
Tu dois être sur le même réseau que ta livebox pour la voir.

Si je résume, ta passerelle, cad ta livebox, a l'adress 192.168.2.1
Toi tu as en local 195.68.2.5
Et ça fonctionne ?? T sûr ?

Poste le Monday 1 November 2004 11:59:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
linux et livebox
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons