Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandrake 10.0 fast 800 et un gros ral le bol!
Envoyé par: lionel69

Bonjour je viens vous voir car je déprime un peu la! je suis un gros débutant sous linux mais j'au voulu essayé car vraiment marre de windows!
Alors voila j'install ma mandrake official download edition! je suis content la ça va bien a un moment je peux configurer le modem je fait configurer il me propose mon fast 800 je le selectionne je continu la il veux pas se connecté (logik mon modem est pas syncronisé la led s'allume pas) alors je laisse tomber et je fini l'install!
J'arrive sous KDE et la pareil mon modem pas allumé alors j'install les driver eagle-usb-1.9.8.tar.bz2 et la pas de problème sauf a la toute fin au "chargement DSP et option" ça me met error dc forcement le startadsl ne marche pas...
Alors je cherche un peu et je trouve qu'il faut modifier le lilo.conf et je fais comme il est dis sur le site d'eagle "noapic acpi=off dans la section append de /etc/lilo.conf" et la je reboot et le modem completement en rade plus une seule led d'allumée...
pire aux chargement du kde il bloque a 85% a "rétablissement de la session" et je me retrouve avec un écran bleu sans menu ni rien...
alors a chaque fois je réinstall et je tente en ne fesant pas de configuration a l'install etc etc enfin différente possibilité mais ça marche pas et a chaque fois je me tape ce problème d'écran bleu alors de nouveau réinstallation car je sais pas comment récupéré l'environnement KDE...
Sinon ma configuration est :
fast 800 free adsl 1024
et une carte rézo sur lequelle est branché le rézo avec d'autre pc...

je tiens a précisé que je passe par l'assistant graphique dans "configurer l'ordinateur" -->"internet" -->"crée une connexion" --> "adsl" il me propose pas le modem mais juste ma carte rézo...