Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandrake 10.0 fast 800 et un gros ral le bol!
Envoyé par: lionel69

Bonjour je viens vous voir car je déprime un peu la! je suis un gros débutant sous linux mais j'au voulu essayé car vraiment marre de windows!
Alors voila j'install ma mandrake official download edition! je suis content la ça va bien a un moment je peux configurer le modem je fait configurer il me propose mon fast 800 je le selectionne je continu la il veux pas se connecté (logik mon modem est pas syncronisé la led s'allume pas) alors je laisse tomber et je fini l'install!
J'arrive sous KDE et la pareil mon modem pas allumé alors j'install les driver eagle-usb-1.9.8.tar.bz2 et la pas de problème sauf a la toute fin au "chargement DSP et option" ça me met error dc forcement le startadsl ne marche pas...
Alors je cherche un peu et je trouve qu'il faut modifier le lilo.conf et je fais comme il est dis sur le site d'eagle "noapic acpi=off dans la section append de /etc/lilo.conf" et la je reboot et le modem completement en rade plus une seule led d'allumée...
pire aux chargement du kde il bloque a 85% a "rétablissement de la session" et je me retrouve avec un écran bleu sans menu ni rien...
alors a chaque fois je réinstall et je tente en ne fesant pas de configuration a l'install etc etc enfin différente possibilité mais ça marche pas et a chaque fois je me tape ce problème d'écran bleu alors de nouveau réinstallation car je sais pas comment récupéré l'environnement KDE...
Sinon ma configuration est :
fast 800 free adsl 1024
et une carte rézo sur lequelle est branché le rézo avec d'autre pc...

je tiens a précisé que je passe par l'assistant graphique dans "configurer l'ordinateur" -->"internet" -->"crée une connexion" --> "adsl" il me propose pas le modem mais juste ma carte rézo...

Alors si quelqu'un peut m'aider ça serai gentil car la je sais plus quoi faire... je fais quoi de mal ?? et surtout comment relancer KDE et ne pas resté sur cet écran vierge car marre des réinstallation! merci beaucoup

Poste le Monday 5 July 2004 23:06:05
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10.0 fast 800 et un gros ral le bol!
Envoyé par: 3 couteaux

Avec le driver officiel ca marche (il suffit de debrancher l usb et de reconnecter ca fonctionnera....comme sur la 9.2 quoi :-D)
Pour l es config reseau va voir la
[www.funix.org]
(Pour le modem il faut choisir adsl)
Et le partage explique ici
[www.funix.org]
Bon courage

Poste le Tuesday 6 July 2004 00:56:27
Répondre     Citer    
meme problème
Envoyé par: Alexkid

alors après installation de eagle-usb j'ai eu aussi droit à un

chargement DSP et option [Errreur]

dans eagleconfig

bon alors là j'ai redémarré l'ordi et eagleconfig ne m'a pas donné d'erreur

(ça peut peut être t'aider Lionel69)

ensuite lorsque je fait startadsl ça a l'air de marché , ça me fait ça ds la console :

#startadsl
#

bon, eaglestat me renvoit des paramètres qui me semblent corrects

seulement lorsque je lance le navigateur, c'est comme si j'étais pas connecté :-(

J'ai plus tard essayé drakconnect, qui, grâce à l'installation de eagle a marché jusqu à plus loin que d'habitude, mais juste à la fin ça me fait :

# OK MODEM SYNCHRONISED
# TIME OUT

et si je fait

#adsl-start

bha ça me fait

........ TIME OUT

:-(

Poste le Tuesday 6 July 2004 01:46:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandrake 10.0 fast 800 et un gros ral le bol!
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons