Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Denzel

J'ai installé la Mandrake 10 Community mais je n'arrive pas à me connecter à internet !

Mon modem Alcatel Spedtouch est reconnu (et les diodes sont vertes), j'ai installé le fichier mgmt.o comme convenu, mes modules des controleurs VIA sont connus mais par contre ceux de mes controleurs UHCI Host Controller ne le sont pas ! Je pense que mon problème vient de là mais comment faire pour les rendre connus ?

Lorsque je lance la commande /usr/share/speedtouch.speedtouch.sh j'obtiens /usr/share/speedtouch.speedtouch.sh [start | stop | restart | reload | status]
Ensuite, je tape pppd call adsl mais rien ne se passe !

Autre chose, j'ai essayé lsmod | grep uhc et voilà ce que j'obtiens :
uhci-hcd 29104 0
usbcore 99132 4 hid, uhci-hcd

Les modules UHCI Host Controller sont toujours inconnus !

J'ai aussi tapé urpmi ppp et on me dit que tout est installé.

Que faut-il que je fasse pour enfin arriver à me connecter à internet ?

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Poste le Friday 7 May 2004 22:35:16
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Vlaaad

"Lorsque je lance la commande /usr/share/speedtouch.speedtouch.sh j'obtiens /usr/share/speedtouch.speedtouch.sh [start | stop | restart | reload | status]"
Oui ben ça veut dire que le script attends un argument. En l'occurence, start serait judicieux je pense ;-). Donc tapes :

/usr/share/speedtouch.speedtouch.sh start

Dis-nous si pppd arrive à lancer la connection avec ça.


Poste le Friday 7 May 2004 22:45:06
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Vlaaad

Par contre je comprends pas trop pourquoi tes modules UHCI Host Controller seraient inconnus ?? C'est normal que tu obtiennes ceci en tapant lsmod | grep uhc, c'est même plutôt bon signe.


Poste le Friday 7 May 2004 22:48:55
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Denzel

bon je vais essayer ce que tu me dis !
Je reviens pour te dire si ca marche :-)

Poste le Friday 7 May 2004 22:54:40
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Denzel

Bon bah j'obtiens [ECHEC] lorsque je tape pppd call adsl.
Que faire ?

Poste le Friday 7 May 2004 23:05:14
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Vlaaad

Zut ! Je suis un peu embêté car je n'utilise pas la Mandrake 10, ce que je dis peut être valable mais il y a sûrement moyen de faire plus court avec les assistants de Mandrake.
Bon déjà, tu peux retenter le pppd call adsl, des fois la connection foire... Ca m'arrivait souvent avec le speedtouch.
Sinon tu as rentré ton login et ton mot de passe quelque part (oui je sais c'est bête comme question mais je demande quand même) ??
Le driver speedtouch est un paquetage de Mandrake ou tu l'as compilé toi-même ?

Tu peux en savoir un peu plus sur les raisons de l'échec de la connexion. Connectes-toi en root ( "su" dans une console) puis :
tail -f /var/log/syslog
et/ou
tail -f /var/log/messages

Ainsi tu vois en direct les messages d'erreur, n'hésites pas à ouvrir deux consoles différentes pour garder les 2 logs ouverts.


Poste le Friday 7 May 2004 23:30:57
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Denzel

Oui, je rentre mon login et mon mot de passe pour etre root (si c'est ca que tu demandes)

Le driver de mon speedtouch, je l'ai pris sur un package de Mandrake (lorsque j'ai configuré l'accés à internet, on me demandé de choisir un pilote network/main) j'ai choisi le usbvnet_rfmd (il me semble) si c'est pas celui-ci c'est l'autre usbnet (ce sont les 2 seuls parmi tout ceux qui été proposé qui contenaient le terme usb).

Sinon, lorsque je tape tail -f /var/log/syslog j'obtiens :
tail : ne peut ouvrir /var/log/syslog en lecture : No such file directory
tail : aucun fichier restant

Et quand je tape tail -f /var/log/messages y'a pas mal d'info comme modem BLOCK et je ne sait plus quoi (j'avais enregistré sur disquette mais je peux pas le lire sous windows, j'ai rien pour le lire)

Les modules ne sont évidement pas connus :s

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas :-)
Merci à toi Vlaaad :-)

Poste le Saturday 8 May 2004 00:32:04
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Cyaj

>Oui, je rentre mon login et mon mot de passe pour etre root (si c'est ca que tu demandes)

Non je ne pense pas que cela soit ça !
En fait Vlaad te demandait si tu avais mis le login et le mot de passe que ton FAI t'a fournit. dans les fichiers /etc/ppp/pap-secret et chap-secret

tu peux regarder les différents articles sur le modem speedtouch dans la rubrique matériel de léa (la colonne à gauche sur le forum) ;-)



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Saturday 8 May 2004 11:37:09
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: marc ferraton

>Et quand je tape tail -f /var/log/messages y'a pas mal d'info comme modem >BLOCK et je ne sait plus quoi (j'avais enregistré sur disquette mais je peux pas >le lire sous windows, j'ai rien pour le lire)
avec wordpad ....

Poste le Saturday 8 May 2004 12:03:13
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Denzel

Autant pour moi concernant le login et le mot de passe !

Donc, j'ai essayé de rentrer dans les fichiers /etc/ppp/pap-secret et chap-secret mais je n'y arrive pas. On me sort que je n'ai pas les droits pour y accéder (je suis pourtant en root donc je devrais avoir tout les droits)

Sinon, lorsque je vais dans le mandrake control center dans configuration internet, je peux renter le nom de FAI, mon login et mon mot de passe mais lorsque je quitte et que j'y retourne rien n'est sauvegardé.

Que faire ? Merci de m'aider parce que faut de la volonté pour se connecter via un modem USB. Et je commence à douter.

PS : Les articles, je les ai lus winking smiley

Poste le Monday 10 May 2004 11:01:48
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Cyaj

>Donc, j'ai essayé de rentrer dans les fichiers /etc/ppp/pap-secret et chap-secret mais je n'y arrive pas. On me sort que je n'ai pas les droits pour y accéder (je suis pourtant en root donc je devrais avoir tout les droits)

pour te loguer en root tu ouvre une console ensuite tu tapes : su
le système va te demander le mot de passe de root : tu lui donne et c'est normal que rien ne s'affiche
si tout c'est bien passé le prompt s'est changé de $ en #
la tu utilise l'éditeur de texte que tu maîtrise pour modifier les fichiers voulu par exemple avec vi : [root@localhost rep]# vi /etc/ppp/pap-secrets
ou avec kwrite : [root@localhost rep]# kwrite /etc/ppp/pap-secrets

voilà en espérant que cela va t'avancer



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Monday 10 May 2004 14:43:09
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Denzel

Merci Cyaj, je vais aller essayer ;-)

Poste le Monday 10 May 2004 15:03:37
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Denzel

Bon bah, j'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai donc réussit à accéder à pap-secret et chap-secret (il n'y avait rien d'écrit) avec kwrite ! J'ai alors tapé mon login dans pap-secret et mon mot de passe dans chap-secret mais ensuite ca m'affiche des messages d'erreur sur la console :-s

Poste le Monday 10 May 2004 15:39:03
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Cyaj

c'est pap et chap secretS avec un S à la fin.

tu peux utiliser la complétion automatique (touche tabulation, la 4ème en haut en partant du coin bas gauche du clavier ;-) )

tu tapes le début du mot ou du chemin d'accès et le système complète en fonction de ce qu'il trouve, et tu indiques ce que tu veux.

si tes fichiers sont vides il faut les remplir avec tes coordonnées regarde l'article suivant pour te faire une idée :
[lea-linux.org]

A+



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Monday 10 May 2004 15:50:18
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Denzel

Bon bah, j'ai une bonne nouvelle ! Lorsque je tape la commande /usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start j'obtiens un OK (enfin) ! :-)

Malheureusement, j'ai un autre ptit problème (ca enchaine sous linux) lorsque je tape l'adresse d'un site (google ou mandrakestore par exemple) sur Konqueror ou Mozilla, on me sort que le chemin n'existe pas ! L'adresse est invalide !

D'ou celà peut-il venir ?

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

PS : question con : faut-il réinstaller son FAI sous Linux via le cd d'installation du FAI ?

Poste le Tuesday 11 May 2004 10:21:03
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Cyaj

pour vérifier que tu es connecté au net tape dans une console
/sbin/ifconfig (en user) si tu as une interface ppp0 la connection est activée, sinon problème

dans le lien de mon précédent message il y avait tous les fichiers de configuration à configurer donc normalement tu n'as pas à insérer le CD d'installation de ton FAI (sauf si il a une partie linux)



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Tuesday 11 May 2004 11:21:51
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Denzel

Effectivement tu as raison Cyaj ! Je n'ai pas d'interface ppp0, j'ai seulement un lo

Tu me conseille de faire quoi pour résoudre ce problème ?

Merci encore à toi ;-)

Poste le Tuesday 11 May 2004 12:13:39
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Cyaj

Bon vérifions que tous les fichiers de conf sont OK :

1) normalement tu as mis les identifiants de connection fournbis par ton FAI dans :
/etc/ppp/pap-secrets et /etc/ppp/chap-secrets

2) tu as mis les DNS de ton FAI dans /etc/resolv.conf (il me semble qu'il faut laisser une ligne vide à la fin du fichier)

3) tu as configuré le fichier /etc/ppp/options (ton identifiant de connection au net, etc..)

4) le ou les modules de ton modem sont chargés

5) ton script de connection est bien configuré

je reprends ton premier post :

Lorsque je lance la commande /usr/share/speedtouch.speedtouch.sh j'obtiens /usr/share/speedtouch.speedtouch.sh [start | stop | restart | reload | status]
Ensuite, je tape pppd call adsl mais rien ne se passe !

je rappelle que je n'utilise pas ce modem, mais il me semble que si tu fais :
/usr/share/speedtouch.speedtouch.sh start
cela devrait lancer ta connection internet
status pour avoir l'état de la connection
restart comme son nom l'indique
reload pour recharger le firmware (mgmt.o je suppose)

la commande /sbin/ifconfig permet de voir les connections actives lo pour la boucle locale et ppp0 pour la connection internet. commande à lancer à la fin de la synchronisation du modem

sinon je ne voie plus ce qui peut clocher.



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Tuesday 11 May 2004 14:39:43
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: marc ferraton

peut être le patch noyau pour pppoa
relire la doc de [www.linux-usb.org]



L'homme qui parlait à l'oreille des PC @#%!

Poste le Tuesday 11 May 2004 14:50:46
Répondre     Citer    
Re: Modules UHCI Host Controller inconnus
Envoyé par: Cyaj

et le lien que mark a déjà donné dans un autre thread :

[www.linux-usb.org]



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Tuesday 11 May 2004 15:34:51
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modules UHCI Host Controller inconnus
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons