Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
libdvdread 0.9.4
Envoyé par: nicolas4

Salut à vous,
encore une question à la con.
Je veux installer Mplayer qui nécessite de nombreuse dépendences. Aucun problème pour les installer sauf une : libdvdread 0.9.4 que je télécharge et installe tranquillement sauf que quand il s'agit de relancer l'install de Mplayer, il me dit toujours qu'il en a besoin.
Quelqu'un saurait le pourquoi du comment de cette affaire ?

Cordialement,
Merci.
PS : j'ai toujours une mdke 9.1

Poste le Friday 14 May 2004 20:49:28
Répondre     Citer    
Re: libdvdread 0.9.4
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Elle est installée où ta librairie?
Si c'est dans /usr/local/lib il faut ajouter ce chemin à /etc/ld.so.conf et lancer ldconfig. Il faut de toute façon lancer ldconfig après l'installation de nouvelles librairies.

Poste le Friday 14 May 2004 21:58:47
Répondre     Citer    
Re: libdvdread 0.9.4
Envoyé par: alveric

C'est peut-être aussi un autre problème: mplayer peut avoir besoin des fichiers d'en-tête de la libdvdread pour complier, et non seulement des binaires. Dans ce cas, il te faudra installer le paquet contenant les fichiers d'en-tête (si c'est mandrake qui les distribue, et pas plf, ça doit s'appeler qq chose comme "libdvdread-devel").


PS: au passage, on dit "bibliothèque", et pas "librairie". Non seulement parce que c'est la traduction littérale, mais aussi parce que ça veut bien dire ce que c'est: on peut lire tout ce qu'on veut dans une bibliothèque, mais dans une librairie il faut payer...

Poste le Saturday 15 May 2004 00:20:46
Répondre     Citer    
Re: libdvdread 0.9.4
Envoyé par: nicolas4

Bon, je m'y suis remis et ça marche tjrs pas sauf que j'ai vu que c'était pas
libdvdread 0.9.4 mais libdvdread-devel 0.9.4 dont y avait besoin.
Ok, j'vais sur rpmfind.net, je cherche libdvdread-devel et là, y a le choix selon les distrib et même plusieurs par distrib.
Question : on fait comment pour choisir ses RPM, surtout qu'en ya pas sa distibution ?
Bon j'en essaye plusieur au hasard et toujour pareil :

# rpm --rebuild libdvdread-devel-0.9.4-1.i686.rpm
Installing libdvdread-devel-0.9.4-1.i686.rpm
error: source package expected, binary found
error: libdvdread-devel-0.9.4-1.i686.rpm cannot be installed

Je dois comprendre quoi?
1) Pas le bon RPM. Dans ce cas, comment choisir?
2) Le problème est ailleurs : " fais comme ci et comme ça et hop ça marche " !

Merci d'avance.

Poste le Monday 17 May 2004 13:43:43
Répondre     Citer    
Re: libdvdread 0.9.4
Envoyé par: Cyaj

regarde sur le site du plf à cette adresse :
[ftp.club-internet.fr]

il y a
-r-- 1 9240 May 3 00:08 libdvdread-utils-0.9.4-2mdk.i586.rpm
-r-- 1 45945 May 3 00:08 libdvdread3-0.9.4-2mdk.i586.rpm
-r-- 1 62481 May 3 00:08 libdvdread3-devel-0.9.4-2mdk.i586.rpm



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Monday 17 May 2004 14:55:31
Répondre     Citer    
Re: libdvdread 0.9.4
Envoyé par: nicolas4

Merci beaucoup de ta contribution Cyaj mais rien à faire : aucun de ces 3 RPM ne veux s'installer.
Ca génère exactement le même type de message que celui rapporté dans le premier post. :-f

Poste le Monday 17 May 2004 15:03:35
Répondre     Citer    
Re: libdvdread 0.9.4
Envoyé par: Cyaj

est-ce que tu as essayé, par l'intermédiaire du gestionnaire de package, de faire une recherche parmi les descriptions de fichiers ? (au lieu de l'habituel dans les fichiers)
Cela regarde tous les fichiers présent dans les rpm.

Sinon au pire tu installes le rpm correspondant à la version qui se rapproche le plus et tu fais un lien symbolique....



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Monday 17 May 2004 15:37:53
Répondre     Citer    
Re: libdvdread 0.9.4
Envoyé par: P Hoquet

la commande rpm --rebuild c'est pour construire un rpm à partir d'un fichier source (src.rpm).
Si on fournit un binaire c'est-à-dire quelque chose de déjà compilé, c'est normal que ça foire.
Le message est pourtant clair:
error: source package expected, binary found
Il s'attend à tropuver une source, il trouve un binaire.

Poste le Monday 17 May 2004 21:33:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
libdvdread 0.9.4
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons