Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
acpi ou apm
Envoyé par: lulu

bonjour a tous, et joyeux noel. voila mon probleme, j'ai installer mandrake 9.2 sur mon portable hp pavillon ze4320ea et tout c'est bien passe au niveau de ma configuration "hardware" mon prob ce situe au niveau de la gestion batterie de mon portable, on m'indique que je n'ai pas apm ou que j'ai acpi ; j'ai installe acpi mais rien! je d'esespere de le faire fonctionner car cela fait 5 fois que j'installe mandrake!!!! au secours! merci a tous pour un petit coup de main car je suis debutant.

Poste le Monday 29 December 2003 16:35:49
Répondre     Citer    
Re: acpi ou apm
Envoyé par: smurfy

Salut...
desolé, monsieur le débutant, mais vous allez avoir a mettre les mains dans le cambouis smiling smiley)
J'espere aussi que vous avez l'ADSL...
Arretons la le vouvoiement et passons aux choses sérieuses smiling smiley
j'ai réussi a faire marcher l'ACPI sur un HP ze4310ea ... ca doit se ressembler winking smiley

Bref, passons aux choses sérieuses et d'abord ... les déceptions : tu ne pourras pas avoir l'ACPI avec un noyau deja tout pret : il va falloir le recompiler.

La bonne nouvelle : j'ai essauyé pas mal de platres... (et d'autres que moi bien sur) et donc je connais les astuces smiling smiley

Détaillons un peu :
1) télécharger les sources du dernier noyau Mandrake :
su (entree+mot de passe)
urpmi kernel-source-2.4.22-21mdk (entree)
Alors la... il y en a pour quelques dizaines de Mega... passe ton chemin si tu n'as pas l'ADSL... et demande a qq'un de te choper les sources (non presentes sur les CDs sauf power edition...)
toujours sous root :
cd /usr/src
cd linux
make xconfig
la tu rentres dans le sérieux.
Tu peux te promener un peu.
Alors...
-> processor types and features :
-->processor type : tu mets athlon... mais c pas grave si ce n'est pas mis
-->CPU frequency scaling tu mets tout en module (milieu) et tout ce qui ne concerne pas l'athlon tu decoches.
ensuite tu peux enlever certains trucs du style : dell laptop, Toshiba laptop...
ATTENTION !!! c'est ca qu'il ne faut pas oublier :
Local APIC support on uniprocessor : NO !!! si tu mets oui ca bloquera tout.

->General setup
--> Power management support : NON !!! super important...sinon ca marche po
--> ACPI support : tu cliques et tu verifies que c'est bien mis.

Voila... tu as toutes les options qu'il faut. tu sauvegardes.

Ensuite : tu suis l'aide memoire rapide de lea sur le sujet "noyau et modules" :
-> make dep
->make bzImage (attention a l'othographe c'et un I majuscule)
->make modules
-> make modules_install

Voila... apres tu fais
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.4.22-21custom
cp System.map /boot/System.map-2.4.22-21custom
mkinitrd /boot/initrd-2.4.22-21custom.img linux-2.4.22-21mdkcustom
(euh... je suis pas sur pour le dernier argument a verifier... c'est le nom qu'il y a dans /lib/modules)

ensuite dans lilo.conf... debrouille-toi smiling smiley) j'en ai marre d'ecrire smiling smiley

si tu veux un peu d'aide :
ashashiwa chez ouanadou en france (a remettre dans la bonne orthographe bien sur pour le fournisseur d'acces)

A+

Poste le Monday 29 December 2003 20:28:34
Répondre     Citer    
Re: acpi ou apm
Envoyé par: lulu

merci beaucoup a toi, je vais essayer de me debrouiller avec tes explications!!

Poste le Monday 29 December 2003 23:45:44
Répondre     Citer    
Re: acpi ou apm
Envoyé par: krislec

Je m'apprete à compiler mon portable avec la version 2.6.0 du kernel sous MDK 9.2 afin d'obtenir une reconnaissance de acpi. Cependant, après lecture de l'excellent "introduction au noyau 2.6.0" de Léa, il est conseillé d'utiliser l'APM plutôt que l'ACPI, ( support incomplet, selon l'article).

Alors:

ACPI ou APM ?????

Si non, le module de configuration de KDE semble être plus pour l' APM.

C'est que je veux pas griller mon portable !!!

K

Poste le Sunday 4 January 2004 08:55:08
Répondre     Citer    
Re: acpi ou apm
Envoyé par: smurfy

Ca dépend de ton portable... si il a moins de 1 an... cherche pas c'est l'ACPI. l'APM est un peu plus vieux.

Personnellement, je l'ai fait fonctionner sans et avec ACPI, il y a un gros gain, et auc otnraire il faut l'utiliser plutot que ne pas l'utiliser (sans ACPI, la température montait a 88 °C maintenant c'est, au max 60)

A+

JB

Poste le Sunday 4 January 2004 09:52:30
Répondre     Citer    
Re: acpi ou apm
Envoyé par: krislec

C'est un Microstar (ou Médion) acheté il y a un mois !

J'opterai donc pour l'ACPI.

Quelles sont les options à sélectionner ou désélectionner quand on compile (à l'étape du "make xconfig") ?

K

Poste le Sunday 4 January 2004 10:04:33
Répondre     Citer    
Re: acpi ou apm
Envoyé par: smurfy

Ca dépend pas mal de ton matos... pour moi :
Chipset ALI et Athlon et ATI IGP, je te renvoie la :
[linuxfr.org]

A+

Poste le Sunday 4 January 2004 12:01:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
acpi ou apm
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons