Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Conflits de packages et debian tout cassé
Envoyé par: Pantoufles

bonjour, je suis un débutant dans linux avec une distribution debian (kernel 2.4.18)

J'ai essayé de mettre le package libc6 a jour (a l'aide du gestionnaire de package), mais plus j'essayais plus il lui manquait de dépendances que j'essayais de mettre au fur a mesure, au bout du compte j'avais une erreur par rapport a des conflits (je n'est malheuresement pas noté le emssage), désespéré, j'ai décoché la case "check conflicts", ça n'a pas marché pour autant mais maintenant, dés que j'essay de lancer le gestionnaire de package, il reste dans la barre des taches avec son petit sablier pendant quelques secondes avant d'abandonner son lancement et de disparaitre, je voudrais savoir si il y a un moyen de réparer les dégats ou bien si je suis obligé de tout réinstaller.
j'ai cherché un peu partout sur le net, j'ai pas trouvé grand chose, je sais pas si ça peut aider mais quand je fait

apt-get dist-upgrade

j'ai :

Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
You might want to run `apt-get -f install' to correct these.
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
libc6: Depends: libdb1-compat but it is not installable
Conflicts: libnss-db (<= 2.2-6.1.1) but 2.2-6 is installed
libc6-dev: Depends: libc6 (= 2.2.5-11.2) but 2.3.2-9 is installed
libwxgtk2.4: Depends: libgcc1 (>= 1:3.3.1-1) but 1:3.0.4-7 is installed
Depends: libstdc++5 (>= 1:3.3.1-1) but it is not installable
Depends: xlibmesa3-glu but it is not installable or
libglu1 but it is not installable
locales: Depends: glibc-2.2.5-11.2
E: Unmet dependencies. Try using -f.

merci d'avance !

Poste le Wednesday 26 November 2003 19:36:23
Répondre     Citer    
Re: Conflits de packages et debian tout cassé
Envoyé par: Lionel68

avant d installer qqe chose de plus tu dois regler les problemes de dependances (je sais c est ennervant) en tapant comme indique
apt-get -f install
debian va ensuite rechercher tous les paquets manquants et te demander si tu veux les telecharger.
Une fois fait, tu peux a nouveau faire apt-get dist-upgrade.
Lio

Poste le Thursday 27 November 2003 09:18:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Conflits de packages et debian tout cassé
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons