Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Alcatel Speedtouch USB sous MDK91
Envoyé par: Arkel

Bon, tout dabord bonjour...
J'ai eu envie d'essayer Linux il a 1 semaine, il y a 3 jours j'ai eu les CD de MDK91 et le soir même, j'installai.

Donc, ça fait 3 jous aussi que je vais dormir à 2 ou 3h du mat pasque tout n'est pas encore vraiment au point.

Mon problème actuel concerne la connection à Internet.

Ce qui marchAIT: J'avais un des 3 PC sous Window$ XP raccordé à internet (les 3 ordis en réseau local évidemment). J'ai installé MDK91 uniquement (pas de Win sur le disque dur) avec config réseau en 192.168.0.3 et là, chouette, ça a marché tout seul. Mais le serveur Linux devait être visible directement du net, donc il a fallu passer à l'étape suivante... Mettre cet ordi en serveur du réseau local et le racorder lui directement au net.

Voici donc le speedtouch USB raccordé à l'ordi; Le fichier mgmt.o (firmware du modem) est copié là ou il se doit (si je dois le refaire, je ne sais pas si j'y arriverai, il me mettait tout le temps "access denied" quand je voulais copier et je ne sais plus comment j'ai fini par me démerder). J'installe de la manière facile, donc avec l'assistant DrakConnect et là,... ça marche pas. Comme il propose de se connecter au démarrage, je ne fais ni une ni deux, je me dis que c'est comme window$ et hop, je redémarre l'ordi.
Là, miracle, il se connecte via adsl et hop, je suis sur le net yawning smiley)

C'est maintenant que les (vrais) problèmes commencent...

1) Un fichier que je charge d'habitude à du 80-90kbps (à partir d'un serveur pas très rapide) se charge maintenant entre 25 et 35kbps. Le chargement des pages est également très lent.

2) En plus, il a pas fini le chargement pasque je perds la connection au bout de maximum 20-30 minutes puis il refuse de se reconnecter (enfin, il accepte mais il n'y parvient pas)

3) Pendant le cours laps de temps ou il a marché, je l'avais configuré en partage de connection internet de l'adsl via la carte réseau de l'ordi mais je ne suis pas arrivé à faire en sorte que les 2 autres postes (sous window$ xp tous les deux) accèdent à cette connection.

4) Je me décide donc à remettre provisoirement le PC Linux en client, après tout, Rome ne s'est pas faite en un jour et j'estimais qu'il était temps de dormir un peu... MAIS dans le panneau DrakConnect, malgré une 10 aine de re-configurations, le type d'accès à internet reste obstinément sur adsl (qui évidemment n'existe plus d'un point de vue hardware) et en plus, dans le DrakGw, le partage de la connection internet est toujours activé et j'ai beau désactiver, il me dit ok mais il reste affiché activé.


Voilà, mes 4 problèmes actuels... Pour les réponses, veuillez être assez compréhensif quand à la façon dont vous allez m'expliquer, pasque y a 3 jours, je croyais que Linux était une marque de mouchoirs... (Bon, c pour rire, mais y a 3 jours, j'y avais en tout cas jamais touché)

J'espère avoir décrit mes problèmes assez précisément, sinon merci de demander plus d'infos.

PS: quand le PC XP était en serveur net, la configuration était la suivante:
PC XP1: 192.168.0.1
PC XP2: 192.168.0.2
PC Linux: 192.168.0.3
Pour mettre le Linux en serveur, j'ai évidemment inversé les IP des deux côtés..

Poste le Tuesday 11 November 2003 12:16:20
Répondre     Citer    
Re: Alcatel Speedtouch USB sous MDK91
Envoyé par: Arkel

Ah oui, j'oubliais de préciser pour la question 4 que même en client (et je suppose à cause du fait qu'il reste en type de connection: adsl), même en client donc, il n'a a présent plus accès au net et je n'arrive pas à restaurer cet accès.

Re-PS: Expliquez moi bien comme à un gosse, n'ayez pas peur je m'offusquerai pas... Pasque j'suis vraiment habitué au cocooning de micro$oft. Inutile je suppose de répéter que je suis vraiment très très débutant...

Poste le Tuesday 11 November 2003 12:24:24
Répondre     Citer    
Re: Alcatel Speedtouch USB sous MDK91
Envoyé par: Arkel

:''( Alors personne ne peut m'aider?

Poste le Thursday 13 November 2003 11:41:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Alcatel Speedtouch USB sous MDK91
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons