Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de carte son vt8233
Envoyé par: psyco

Salut!!

sympa le lea d'haloween!! smiling smiley

J'ai un problème avec ma carte son via vt8233 sur mon portable medion 7438:
j'ai installé knoppix3.2MiB(version11) , tout s'est bien passé mis à part que la carte son n'a pas été reconnue. J'ai installé la dernière version d'alsa (0.9.8), j'ai suivi leur conseil, tout s'est bien passé et le driver snd-via82xx s'est bien installé. Mais quand j'ai fait modprobe snd-via82xx, j'ai eu un message d'erreur: les valeurs d'IRQ ou d'IO sont incorrects, faire pci=biosirq. . .

Qu'est ce que je dois faire??

Poste le Friday 31 October 2003 19:11:58
Répondre     Citer    
Re: problème de carte son vt8233
Envoyé par: Habey Gonzo

j´ai eu le meme probleme, essaie d´installer "sndconfig", il detectera ta carte son, et avec un peu de chance tu pourras la configurer avec (chez moi ça marche pas, mais chez certains ça le fait).



Signature a venir, pas encore d'idée...

Poste le Saturday 8 November 2003 13:15:05
Répondre     Citer    
Re: problème de carte son vt8233
Envoyé par: psyco

salut Habey Gonzo et merci de m'avoir répondu.

j'ai déja testé sndconfig mais ca ne marche pas: ca me dit "la carte son via vt8233 est détectée mais elle est désactivée, mettre "PnP OS" sur "no" dans le bios"

mais le problème c'est que c'est un portable et que je ne peux pas désactiver le Plug&Play dans ce bios de m***e (on ne peut rien changer dedans). Ya une option qui aurait pu faire l'affaire: "OS INSTALLED" et les réponses possibles sont "DOS" et "WindowsXP", je l'ai mis sur DOS, mais ca n'a rien changé. . .

Sinon, ya pas un moyen de forcer le paramétrage de l'IRQ d'une carte PCI?

@+

Poste le Saturday 8 November 2003 21:48:12
Répondre     Citer    
Re: problème de carte son vt8233
Envoyé par: Habey Gonzo

ben je peux pas t'aider, j'ai exactement le meme probleme, sauf que l'erreur que sndconfig me fait apres avoir detecté la carte est different. Par contre si t'as une redhat ou mdk ou suse, j'ai vu que via fournit des drivers sur leur site, www.viaarena.com Par contre avec ma debian c'est pas le cas, donc je continue a imaginer que j'ecoute des mp3.



Signature a venir, pas encore d'idée...

Poste le Tuesday 11 November 2003 13:47:37
Répondre     Citer    
Re: problème de carte son vt8233
Envoyé par: psyco

Ca y est, ma carte son marche:
j'ai installé le 1er cd de Mandrake9.2 et TOUT est détecté (même le "win-modem"). J'attends d'avoir les 2 autres cd de mandrake pour voir si tout marche bien. . .
Sinon j'ai déja essayé d'installer les drivers fournis par via mais ca ne marchait pas: ma carte son n'était pas détectée correctement. Je pense que ca venait de l'acpi --> ca gère les périphériques et l'alimentation, quand j'ai installé la mdk9.2 j'ai coché la fonction "forcer l'acpi" et tout est détecté correctement.

Poste le Wednesday 12 November 2003 13:29:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de carte son vt8233
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons