Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
kernel headers
Envoyé par: bouboul

Rebonjour,
ha oui encore une question concernant les headers du noyau 2.6.7.....
à priori Patrick déconseille l'installation des kernels headers 2.6.7.

Qu'avez - vous fait ?
les avez vous quand même installé ou vaut - il mieux laisser ceux de la version 2.4 ?

Autre question :
comme j'ai installé le noyau 2.6.7 dans la gestion des packages doit je virer le noyau 2.4.... ?

merci d'avance a+

Poste le Saturday 18 September 2004 08:24:18
Répondre     Citer    
Re: kernel headers
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

C'est toi qui voit. Tu auras besoin des fichiers d'entête du noyau si tu compiles certains programmes. Je crois que si les fichiers d'entête sont séparés du reste, c'est parce qu'ils ne sont plus nécessaires une fois le système installé (et que plus rien les nécessitant ne sera compilé par la suite).
Si tu utilise le noyau 2.6, il faut installer les fichiers d'entête correspondants (ne garde pas ceux du 2.4 avec le 2.6).
Sinon, pour le 2.4, c'est toi qui voit.
Tu peux garder le noyau si tu veux booter dessus (mais cela risque de poser problème dans certains cas, par exemple si tu as installer les drivers Nvidia qui nécessitent à la compilation la présence des fichiers d'entête et qui ne sont de ce fait utilisable qu'avec le même noyau).
Sinon, tu peux le supprimer, sachant qu'il suffit de réinstaller le paquet.
Ce qui peut être utile, c'est de sauvegarder le fichier de configuration (/usr/src/linux/.config, que tu peux renommer) car il permet de reconstruire rapidement le noyau si on en réinstalle les sources.

Bon courage.

Poste le Sunday 19 September 2004 07:42:45
Répondre     Citer    
Re: kernel headers
Envoyé par: deb


bonjour,

votre question m'a questionné il y a déjà quelques temps,
ce que j'en dis est à confirmer :

il est possible d'installer un noyau 2.6 en gardant les headers du noyau 2.4.27
ca ne m'a pas posé de pbs jusqu'ici , car la compilation du noyau
utilise les headers des sources mêmes ( en principe dans /usr/src/linux/include )

par contre pour une application/module externe au noyau, les headers utilisés sont dans /usr/include/linux
et là si l'appli a besoin des dernières nouveautés du noyau 2.6 , ca peut mal se passer , et il vous faudra
installer les headers du 2.6
à titre d'exemple , aucun pb ( du moins pas visible ) , avec le pilote graphique nvidia

comme conseillé par Voldering lui-même : pour des raisons de stabilité il vaut mieux
rester avec des headers qui correspondent à ceux avec lesquels GLIBC a été compilé
seule la raison précédente peut vous amener à changer

Poste le Monday 20 September 2004 13:48:59
Répondre     Citer    
Re: kernel headers
Envoyé par: bouboul

ok, merci à vous pour les réponses...
J'ai quand même installé les headers de la 2.6.7..pour pouvoir installer les pilotes de la carte nvidia....mais l'installation des drivers n'as pas réussi (voir dans post du même forum..)
Je vais essayer avec des drivers nvidia..plus récent...

encore merci
a+

Poste le Tuesday 21 September 2004 08:33:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
kernel headers
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons