Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
nvidia
Envoyé par: bouboul

Salut à tous,
juste une petite question :

j'ai installé la slackware 10.0 et je possède une carte nvidia gforce 440 mx...
J'ai installé les drivers que j'avais téléchargé en avril...mais comme la slackware n'intègre plus xfree86 (mais x.org) ..comment ça se passe pour changer la config et ainsi permettre l'accélération graphique ?

Merci d'avance à tous...
a+

Poste le Friday 17 September 2004 11:05:46
Répondre     Citer    
Re: nvidia
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

A priori, comme avec Xfree86 (remplacer "nv" par "nvidia" et décommenter Load "glx" notamment).
C'est ce que j'ai fait avec ma Geforce 2 qui a priori fonctionne.

Bon courage.

Poste le Friday 17 September 2004 16:58:02
Répondre     Citer    
Re: nvidia
Envoyé par: bouboul

ok, Pascal14,
en fait je n'utilise pas les drivers les plus récents... (j'avais téléchargé les derniers en avril 2004 )....car je n'ai plus internet (là j'écris à partir du boulot...)
et lorsque j'avais procédé à l'installation du pilotes nvidia du mois d'avril..je n'ai vu aucune ligne mentionnant "nv" dans dans la config x.org...
Néanmoins je vais essayer de placer "nvidia" dans une ligne et décommanter load "glx" comme tu me l'as marqué....peut être que ça marchera quand même...smiling smiley
Merci pour ta réponse...
a+

Poste le Friday 17 September 2004 18:00:33
Répondre     Citer    
Re: nvidia
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Toutes mes excuses.
En fait, j'ai cité "nv" car c'est ce qui correspondait à la configuration d'une carte Nvidia à partir de xorgconfig.
Il faut en fait remplacer le nom du driver que tu as (nv ou autre) par nvidia à la ligne Driver correspondante.
Par exemple, voici un extrait de mon fichier xorg.conf:
Section "Device"
Identifier "NVIDIA GeForce"
Driver "nvidia"
Option "NvAGP" "3"
Option "NoLogo" "1"
#VideoRam 65536
# Insert Clocks lines here if appropriate
EndSection

Je ne crois pas utiliser non plus la dernière version des drivers nvidia (je crois qu'il s'agit de la version 1.0.4496).
Sinon, je ne sais plus non plus si j'avais supprimer (ou non) les fichiers libGLcore.a et libglx.a) tel qu'indiqué ici :
[lea-linux.org]
En tout cas, ces fichiers ne figurent plus dans le répertoire /usr/X11R6/lib/modules/extension

Bon courage.

Poste le Friday 17 September 2004 18:48:15
Répondre     Citer    
Re: nvidia
Envoyé par: bouboul

ok, pas de pb...
l'essentiel c'est que j'ai décoché l'option glx...ce qui me permet maintenant d'avoir la télé.... smiling smiley
Merci encore
a+

Poste le Saturday 18 September 2004 08:03:53
Répondre     Citer    
Re: nvidia
Envoyé par: bobitavu

Salut,
à propos de xorg.conf, Pascal14 je vois que tu as passé l'option nvagp 3 , c'est sur le 3 que porte ma question ; j'ai lu le readme accompagnant le driver , et je me tate pour essayer nvagp 1 (qui correspond à la prise en charge de l'agp par la carte si j'ai compris).As tu essayé autre chose que 3 ?
Merci.

Après mdk 9.1, 9.2 (lamieux) , debian sarge, fedora 1 et 2 , mdk 10official, etr ben je finis le téléchargement de la slack 10 dans 5 minutes, et je l'essaye....peut être vais je enfin trouver mon bonheur ; simplicité, et stabilité.....

Poste le Sunday 19 September 2004 16:28:28
Répondre     Citer    
Re: nvidia
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Très franchement, je ne me souviens plus car ce fichier de configuration n'est pas très récent (j'ai repris cela de l'ancien fichier XF86Config).
J'avais eu quelques problèmes, je ne me souviens plus si cela était du à la carte graphique et j'avais du essayé plusieurs options.
J'ai gardé celle-ci car elle semble fonctionner mais de toute façon, cela ne coûtera pas grand chose d'essayer si cela ne fonctionne pas.

A bientôt.

Poste le Sunday 19 September 2004 21:06:42
Répondre     Citer    
Re: nvidia
Envoyé par: bouboul

Re à tous..
en fait l'accélération ne fonctionne pas... il m'indique un message d'erreur sur les headers 2.4..

Alors j'ai installé les kernels headers du noyau 2.6.7.. puis les drivers nvidia (version 1.0.4496) .. mais j'ai le message d'erreur suivant :

'the kernel header file /lib/modules/2.6.7/build/include/linux/modversvions.h' does not exist..
the most likely reason for this is that the kernel header files in lib/modules/2.6.7/build/include have not been configured...

bon je vais réeesayer avec des drivers nvidia plus récents...
a+

Poste le Tuesday 21 September 2004 08:29:06
Répondre     Citer    
Re: nvidia
Envoyé par: Bouboul

Bon, ...après essaie avec les nouveau drivers de nvidia..ça ne marche pas...

Je pense que je vais réinstaller la slack (après avoir fait les sauvegardes..) sur noyau 2.4..puis j'install les drivers nvidia...et ensuite je passe au noyau 2.6...
j'espère que ça marchera avec ce cas de figure...
a+

Poste le Thursday 23 September 2004 08:52:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
nvidia
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons