Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mozilla refuse de se lancer
Envoyé par: idoine

Bonjour

Après quelques années d'égarement, je suis revenu tel l'enfant prodigue dans le monde des pingouinophiles. Je reprend la douce marche vers la lumière mais il reste des zones d'ombres dans mon univers.

Pour parler franchement, je viens d'installer une slack10. J'ai fait les premiers tests en tant que 'root' et tout avait l'air de bien fonctionner. J'ai donc créé un nouvel utilisateur et là c'est le début des ennuis. Primo pas de son... Je cherche un peu sur les faux rhums et je trouve "une solution" : affecter à mon utilisateur les groupes secondaires 'sys' et 'disk'. Je ne trouve pas ça intellectuellement satisfaisant mais ça marche et c'est le principal! Etape suivante : avoir un navigateur qui fonctionne. Quand je lance Mozilla, rien ne se passe. Un petit 'ps' bien senti me montre qu'il y a des processus mozilla en mémoire mais, par contre, rien à l'écran... C'est pas grave on va se rabattre sur GALEON. Ce coup là, l'erreur est "la variable MOZILLA_FIVE_HOME n'est pas définie"! Pas de soucis, je l'ajoute à mon .bashrc. Pas mieux!!! J'avoue que là, je sèche un peu...

Merci d'avance pour votre aide

Idoine

PS : rappels techniques
Slack10 + Gnome
Mozilla ne se lance pas autrement que sous 'root'
Galeon ne se lance pas même quand on positionne la variable MOZILLA_FIVE_HOME

Poste le Tuesday 31 August 2004 09:09:34
Répondre     Citer    
Re: Mozilla refuse de se lancer
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse directe mais essaie peut-être de le lancer à partir d'un terminal. Avec un peu de chance, tu auras un message d'erreur explicite.
Essaie aussi avec un autre Window Manager, on ne sait jamais.

Bon courage.

Poste le Tuesday 31 August 2004 18:58:55
Répondre     Citer    
Re: Mozilla refuse de se lancer
Envoyé par: JF fabien

J'ai u des problème quand, j'ai fait un user dans un nouveau groupe. Par contre avec le groupe par default "darkstar" sa marche nikel ;-)



sur Slackware 10

Poste le Thursday 2 September 2004 20:51:43
Répondre     Citer    
Re: Mozilla refuse de se lancer
Envoyé par: idoine


Pour ceux qui rencontraient le même problème, je vous livre une explication et une solution.

Après avoir installé la Slack10, j'ai testé que tout était OK. Comme un gros benet, j'ai fait ces tests avec le compte root. (je sais c'est pas bien). Il en resulte qu'une bonne partie des fichiers de Mozilla appartenaient à root et que personnes d'autre ne pouvait les utiliser (droit 700 et 600). Pour corriger le problème, il suffit de lancer les deux commandes qui suivent :

find /usr/lib/mozilla* -perm 700 -exec chmod 755 {} \;
find /usr/lib/mozilla* -perm 600 -exec chmod 644 {} \;

Par "miracle", l'application de ces commandes corrigent également mon problème sur Galeon.

Idoine

Poste le Friday 10 September 2004 10:32:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mozilla refuse de se lancer
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons