Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
PROBLEMES GRAVES DE GEOMETRIE BIOS
Envoyé par: neige

BOnjour


jai recemment tenter de recuperer mon systeme ( une slak ou une aurox water9.2) mais là, j'suis completement bloquer, le systeme ne veut rien savoir

j'ai apparement un probleme de geometrie avec le bios a cause d'une table de partition mal generer par un outil de formatage a ce que me dis le message d'erreur, je l'ai note, je vous l'indique messieurs dames:

ceci pendant l'installation d'une slackware
[mais j'ai a peu de choses pres les memes erreurs en tentant de recuperer mon aurox( notamment quand il s'agit d'installer le systeme pendant le formatage du systeme de fichier> message d'erreur> INSTALL EXIT ABNORMALY)]


WARNING:
UNABLE TO ALIGN PARTITION PROPERLY. THIS PROBABLY MEANS THAT ANOTHER PARTITIONNING TOOL GENERATED AN INCORRECT PARTITION TABLE,BECAUSE IT DIDN T HAVE THE CORRECT BIOS GEOMETRY. IT IS SAFE TO IGNORE, BUT IGNORING MAY CAUSE (FIXABLE) PROBLEM WITH SOME BOOT LOADERS.
96 -> /* a quoi correspond ce nombre?*/

KERNEL PANIC : no init found




voila
svp, j'ai vraiment besoin de recuperer mon aurox ou la slak parce que la , j'arrive plus a rien "foutre", c 'est enervant



que veut dire ce probleme de geometrie de bios et celui de la table de partition ?



j'attends vos reps



ma carte merer> une asus a7 v7 xx avec un athlon xp 2400+

( parfois aussi , quand je reboote, le bios award que j'ai s'ouvre et la il me dis que la frequence du processeur doit etre modifier parce que celui ci tourne a une vitesse pas assez rapide apparement??)

Poste le Thursday 19 August 2004 14:41:50
Répondre     Citer    
Re: PROBLEMES GRAVES DE GEOMETRIE BIOS
Envoyé par: fraazz

Essaie de modifier (dans le BIOS) la méthode de détection des disques dirs.
Au lieu de "auto" : manuel, LBA ...

si bien sûr ton BIOS le permet ...

Poste le Thursday 19 August 2004 19:39:42
Répondre     Citer    
Re: PROBLEMES GRAVES DE GEOMETRIE BIOS

sinon les grand moyen tu supprime toutes les partition et tu recree et tu reinstall moi ca met deja arive et g tout supr tant pi

Poste le Thursday 19 August 2004 23:38:39
Répondre     Citer    
OK LES GARS
Envoyé par: neige

BOnjour


je vais tenter les modes de detection des disques comme specifier par fraaz
sinon, je degage tout et je reinstalle
merci pour vos reps

@+

Poste le Friday 20 August 2004 14:20:04
Répondre     Citer    
Re: pas crier
Envoyé par: Modérateur

Bonjour neige,

Ne "crie" pas s'il te plait dans les titres de tes posts. Merci.

Poste le Monday 23 August 2004 03:02:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
PROBLEMES GRAVES DE GEOMETRIE BIOS
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons