Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
slack 10.0
Envoyé par: fgh39

Bonsoir tt le monde

Je viens d'essayer la slak 10.0 sur un portable, je trouve qu'elle demande plus de ressources que la 9.1

A config identique que la 9.1 CÂD noyau 2.6.4 + cpufreq et tout le reste ,le ventirad du cpu n'arette pas d'etre enclenché.

Cela pourrait il venir de Xorg qui remplace Xfree ?

Merci d'avance

Poste le Saturday 14 August 2004 22:42:08
Répondre     Citer    
Re: slack 10.0
Envoyé par: tiot

"Cela pourrait il venir de Xorg qui remplace Xfree ?"

Je ne pense pas, vu que Xorg est basé sur Xfree, il n'y a quasi aucune différence entre Xorg et Xfree ... cela va venir avec le temps.

Poste le Tuesday 17 August 2004 18:11:44
Répondre     Citer    
Re: slack 10.0
Envoyé par: charly

C'est vrai que moi, mon ordi fait plus de bruit sous linux que sous windows quand je suis sous X, je suppose que c'est le ventillo de la carte graphique.

Poste le Tuesday 17 August 2004 20:32:40
Répondre     Citer    
Re: slack 10.0

essayer de desactiver les programe dont vous ne vous server pa

Poste le Thursday 19 August 2004 23:40:16
Répondre     Citer    
Re: slack 10.0
Envoyé par: charly

Les programmes de quelle genre?

Poste le Saturday 21 August 2004 12:30:58
Répondre     Citer    
Re: slack 10.0
Envoyé par: merlin8282

ben... les services... smiling smileysmiling smiley
Par exemple, Apache n'est pas forcément nécessaire, et je suis sûr que vous en trouverez quelques autres...


Poste le Friday 27 August 2004 10:19:38
Répondre     Citer    
Re: slack 10.0
Envoyé par: Gatinho

Hello,

Je suis un newbie, débutant dans l'univers Linux et je cherche à intaller un OS sur mon PC.

J'ai fais le choix de me lancer directement dans le grand bain en installant une slackware 10.0. Le choix pourra paraître osé mais après moulte recherches, cette distribution semble non seulement me convenir du point de vue de l'utilisation que je veux en avoir, mais aussi et surtout devrais je dire du point de vue de sa philosophie.

Aussi ne me parlé pas de me réorienter vers une Mandrake, une Suse dans la mesure où elles sont plus faciles d'accès : leur philosophie me deplait, et même si l'installation est facile, leur gestion devient difficile dans la mesure où l'on n'a pas compris comment le système fonctionne.

En plus la gestion des dépendances offertes par la slackware permet une modulation qui correspond finalement le plus à la philosophie originelle de Linux.

J'aurai donc voulu savoir si qqun serait assez diligeant et fou pour m'aider à l'installer pas à pas ?

Pour information j'ai un ordinateur de base.

HP pavillon 423.fr

Processeur : Amd Athlon XP.
RAM : 256 mo
Mem : 40 go
nvdia geforce4MX 420.

Je vous remercie d'avance, en attendant une éventuelle réponse.

Gatinho.

Poste le Thursday 9 September 2004 11:44:08
Répondre     Citer    
Re: slack 10.0
Envoyé par: Gatinho

Hello,

Je suis un newbie, débutant dans l'univers Linux et je cherche à intaller un OS sur mon PC.

J'ai fais le choix de me lancer directement dans le grand bain en installant une slackware 10.0. Le choix pourra paraître osé mais après moulte recherches, cette distribution semble non seulement me convenir du point de vue de l'utilisation que je veux en avoir, mais aussi et surtout devrais je dire du point de vue de sa philosophie.

Aussi ne me parlé pas de me réorienter vers une Mandrake, une Suse dans la mesure où elles sont plus faciles d'accès : leur philosophie me deplait, et même si l'installation est facile, leur gestion devient difficile dans la mesure où l'on n'a pas compris comment le système fonctionne.

En plus la gestion des dépendances offertes par la slackware permet une modulation qui correspond finalement le plus à la philosophie originelle de Linux.

J'aurai donc voulu savoir si qqun serait assez diligeant et fou pour m'aider à l'installer pas à pas ?

Pour information j'ai un ordinateur de base.

HP pavillon 423.fr

Processeur : Amd Athlon XP.
RAM : 256 mo
Mem : 40 go
nvdia geforce4MX 420.

Je vous remercie d'avance, en attendant une éventuelle réponse.

Gatinho.

Poste le Thursday 9 September 2004 11:45:33
Répondre     Citer    
Re: slack 10.0
Envoyé par: pokk

Salut,

je suis quasi dans le meme cas que Gatinho (a 6 mois pres sur mdk10) avec envie de mettre les mains dedans et de comprendre ce qui se passe et ce que je fais. Je compte donc bien installer la version 10.0 des que j'aurais fini de downloader les CDs... (ce week end, genre), et que je serais certain de pouvoir me reconnecter rapidement a internet pour avoir de l'aide: la votre!

Ma config:
Portable HP pavilion ze4111s
processeur: Intel Celeron (??? pas trop serein la dessus) 1.6Mhz
carte graphique: ATI Radeon IGP340M
carte son: ALI 5451
carte ethernet: Natsemi DP83810
modem ADSL: sagem fast 800
modem: ALI M5457

Pour Gatinho, si ca te dis, on peut galerer ensemble, histoire de se dire qu'on n'est pas le seul dans la moise, et partager ce qu'on apprend.

A plus,

Pokk

Poste le Thursday 16 September 2004 21:59:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
slack 10.0
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons