Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Firewall Slackware
Envoyé par: guil

Bonjour a tous,

Je veux me monter un firewall sous Slackware. C'est pour un petit réseau maison, un firewall, un serveur FTP et Web dans une DMZ et 3 poste de gaming.

J'aimerais avoir une liste des package à installer.
J'aimerais aussi avoir une liste des ports à ouvrir et pour un réseau maison standard.

Aussi, si quelqu'un connais une distri conçus spécifiquement pour faire firewall avec un noyau Slaskware et iptables comme système firewall.

PS: bienvenu à tout lien vers des site qui traite de iptables sous Slackware

Merci à tous pour votre aide

Poste le Thursday 12 August 2004 14:20:59
Répondre     Citer    
Re: Firewall Slackware
Envoyé par: Greg L.

Quelques précisions:

Un noyau Slackware, ça n'existe pas ... le noyau, c'est Linux. Tu peux trouver des distributions basées sur Slackware par contre.

Les ports à ouvrir sur ton firewall de l'exterieur sont uniquement ceux pour ton serveur web et ton serveur FTP (80,21,22), tout le reste, ça dégage !
Il faudra que tu fasses une petite règle de redirection avec iptable pour balancer ça sur ta DMZ.
De l'intérieur de ton réseau, tu peux tout laisser ouvert ... sauf si tu as envie d'interdire certaines choses à tes utilisateurs.

Si tu veux une distrib' pour faire du firewalling et des choses comme ça, jette un oeil à IPCop !

Poste le Thursday 12 August 2004 15:04:12
Répondre     Citer    
Re: Firewall Slackware
Envoyé par: guil

Et est-ce que quelqu'un pourais me donner une liste ou un site qui parle des package minimum a installer pour rouler un Firewall et une interface graphique.

Poste le Friday 13 August 2004 13:39:00
Répondre     Citer    
Re: Firewall Slackware
Envoyé par: deb


il y a déjà ce site, lea pour ne pas le nommer !!, dans la rubrique administration, il y a plein de conseils

sinon une brève recherche "firewall" sur google devrait te fournir
toute la doc nécessaire pour monter un "mur parfeu"
( perso c'est comme cela que j'ai appris )

le nom des modules commencent en générale par ip_* ou iptables_*
il y en a pas mal ( à peu près un pour chaque option de la commande iptables ), pour trouver leur nom fait un tour dans /lib/module/"kernel-version"/kernel/driver/net...

ou "kernel-version"=2.4.26 ou 2.6.7

bon courage

deb

Poste le Friday 13 August 2004 13:51:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Firewall Slackware
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons