Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb avec le MBR
Envoyé par: Fedor

Bonjour,

j'utilise Debian sur un portable et suite à un crash du a un partitionnement avec Partition Magic, j'ai des problemes avec mon MBR.
J'arrive a installer debian et installer lilo dans le MBR mais qd je modifie lilo et que je sauve les modifs j'ai ce message :
"Warning : Int 0x13 function 8 and function 0x48 return different head/sector geometries for BIOS drive 0x80"

Bon ca pose pas de pb pour debian puisque j'arrive a la faire demarrer, mais je souhaiterais installer Slackware a la place et lorsque j'installe lilo dans le MBR lors de l'installation de Slackware, il y a une erreur et lilo n'est pas installé et impossible de le lancer une fois l'installation terminée ...

Comment récupérer un MBR propre ???????

Merci

Poste le Monday 9 August 2004 19:05:37
Répondre     Citer    
Re: Pb avec le MBR
Envoyé par: fraazz

Essaie ceci :
désactive (s'il y a lieu) la reconnaissance automatique des disques dans le BIOS,
puis configure ton disque manuellement

Poste le Monday 9 August 2004 20:16:32
Répondre     Citer    
Re: Pb avec le MBR
Envoyé par: Fedor

Sur le bios de mon portable, pas de possibilité de faire de tels reglages, on peut juste changer la sequence de boot ou presque ...

Qu'entends tu par configurer les disques manuellement ???

Poste le Monday 9 August 2004 20:30:52
Répondre     Citer    
Re: Pb avec le MBR
Envoyé par: fraazz

Dans certains BIOS, on peut configurer manuellement le mode de détection des disques durs. Cela aide dans le cas ou la détection automatique ne fonctionne pas.

Copie ton erreur dans google, il y a quelques réponses dont celle-ci :
[www.netsys.com]

Poste le Monday 9 August 2004 22:43:33
Répondre     Citer    
MBR, suite et fin
Envoyé par: Fedor

Bon j'ai retenté une install de la Slackware qui a marché, en fait il suffisait de choisir d'installer lilo en mode texte simple et là pas de problèmes ...
Je sais pas si le warning avait vraiment de rapport avec l'impossibilité d'installer.

Enfin merci beaucoup pour ton aide !!

Poste le Tuesday 10 August 2004 16:30:05
Répondre     Citer    
Re: Pb avec le MBR


petite info :

pour récupérer un MBR propre, tu peux booter sur une disquette DOS
style windows 98 ( on trouve des images de tels disques sur le net )

après le boot, taper sur l'invite du DOS : fdisk /mbr

( cette manip est dans le gros bouquin linux )

bonne journée

Poste le Thursday 12 August 2004 16:21:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb avec le MBR
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons