Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Disparition des modules.
Envoyé par: N3nuph@r

Lu.

Alors voila le truc bizzard :

J'ai installer (ou du moins essayer d'installer les driver son VIA). Résultat après un reboot, plus aucun modules de chargé. lsmod me retourne une liste vide. J'ai regardé dans le fichier /etc/modules.conf : Ceuli-ci était vide.

Faute de mieux j'ai refait un install là ça marche (sauf quelques léger problème avec certains fichiers config (ex route)).

Le programme d'install, n'a rien modifié dans le fichier /etc/modules.conf.


Je voudrais donc savoir ou est-ce qu'il configure tous les modules à charger au démarrage. pour que j'en fasse une sauvegarde.

Merci.

Poste le Tuesday 20 July 2004 16:49:17
Répondre     Citer    
Re: Disparition des modules.
Envoyé par: Pascal14

Bonjour,

Normalement, les modules sont chargés dans /etc/rc.modules (s'il est exécutable) lancé lui-même par rc.S (les modules dépendants sont normalement automatiquement chargés si le noyau est configuré pour ce qui doit être le cas).
Le fichier modules.conf contient les options des modules ou encore le nom réel du module (du type alias sound-slot-0 snd-ens1371).
Fais-attention, si tu utilise un noyau de la version 2.6, c'est le fichier modprobe.conf qui est utilisé à la place de modules.conf.

Quelques informations :
[lea-linux.org]
et
[www.developpez.com]

Bon courage.

Poste le Tuesday 20 July 2004 17:10:24
Répondre     Citer    
Re: Disparition des modules.
Envoyé par: N3nuph@r

Merci pour la réponse.

Pour la version 2.6.x j'avais trouver des info la dessus.

Merci pour les lien je les garde précieusement.

J'ai regarder dans le fichier /etc/rc.d/rc.modules. Il y a un truc qui cloche :


J'ai un module sis900 ( pour l'adaptateur eth0). Il n'est pas compilé dans le noyau mais bien sous forme de module externe. Mais la ligne

# /sbin/modprobe sis900

est commenté avec un '#', ce qui est le cas pour la quasi totalité des modules.

Ensuite j'ai fait une recherche pour savoir si il n'y a pas un autre fichier dans le repertoire "/etc" qui contient la chaîne "sis900". Seul rc.modules contient cette ligne.

Je n'arrive donc pas à savoir qui charge ce module.

Poste le Tuesday 20 July 2004 18:00:09
Répondre     Citer    
Re: Disparition des modules.
Envoyé par: docwatson

Les modules sont normalement chargés par le hotplug (/etc/rc.d/rc.hotplug), dans rc.modules ne se trouvent que les modules non chargé par hotplug.

Poste le Tuesday 20 July 2004 22:29:20
Répondre     Citer    
Re: Disparition des modules.
Envoyé par: Pascal14

En fait, le fichier /etc/rc.inet1 doit demander le chargement du module eth0 (via la ligne modprobe eth${1} et la ligne alias eth0 sis900 sert à faire la liaison entre le nom eth0 et le module sis900.

Bon courage.

Poste le Tuesday 20 July 2004 22:33:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Disparition des modules.
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons