Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
compilation 2.6.7
Envoyé par: utopie

Salut,
j'ai compilé le kernel 2.6.7 fournis avec la slack 10 en utilisant le .config aussi fournis (dans les packages testing),
La compil se passe bien (super long ya tout un tas de modules), mais horreur quand je boote suur ce noyau, j'ai plus de souris (ps2).
Le reste a l'air de fonctionner, j'ai pu compiler mplayer pour voir si tout se passais bien, en gros a part la souris ca vas.
J'ai regardé les options de compil, la souris est bien compilé en tant que module, et dans les messages de demarrage la souris apparais bien....
mystere

Si vous connaissez ce prebleme, a voter bon coeur

utopie

Poste le Monday 19 July 2004 09:05:32
Répondre     Citer    
Re: compilation 2.6.7
Envoyé par: fpb

j'ai eu le meme probleme .Si il s'agit d'une souris ps2 le module a charger est psmouse maintenant
En esperant que ça aide
Pierre

Poste le Monday 19 July 2004 10:40:12
Répondre     Citer    
Re: compilation 2.6.7
Envoyé par: utopie

merci, je vais tester ca, faut il recompiler le noyau avec cette option ou etais elle deja selectionner avec le .config des packages 2.6.7 ?

je sasi pas si j'ai bien exprimé ma question...
utopie

Poste le Monday 19 July 2004 11:30:50
Répondre     Citer    
Re: compilation 2.6.7
Envoyé par: pedro

j'ai utilise le noyau 2.6.7 qu'il y a dans testing donc si tu n'as pas touche au config d'origine ça doit marcher.J'ai juste rajoute a la fin de mon rc.modules /sbin/modprobe/psmouse

Poste le Monday 19 July 2004 14:53:28
Répondre     Citer    
Re: compilation 2.6.7
Envoyé par: utopie

merci je vais rajouter /sbin/modprobe/psmouse a rc.modules et je poste le resultat demain (je suis pas sur ma machine pour l'instant)
Pour la petite histoire, j'ai installer le noyau precompile du package testing, ca marchais mais j'etais incapable de compiler aucune appli (pilote nvidia, mplayer k3b...)
En compilant le noyau a la main ca marchais bien (sauf la souris) et j'ai pu compiler mplayer

conclusion : un noyau precompilé ca pu...

utopie

Poste le Monday 19 July 2004 16:34:54
Répondre     Citer    
Re: compilation 2.6.7
Envoyé par: pedro

bizarre moi avec le noyau de testing tout passe bien Le driver nvidia et tout le reste.As tu installe les sources et les headers ?Pour moi a part ce petit bleme de souris tout a bien marche du premier coup y compris ma carte tv et ma tablette graphique
comme quoi un noyau precompilé ça pue pas toujours
Amicalement
Pierre

Poste le Monday 19 July 2004 17:30:37
Répondre     Citer    
Re: compilation 2.6.7
Envoyé par: utopie

bon, j'ai inserer la ligne modprobe psmouse dans rc.modules et ya plus de problemes, maintenant je peu compiler les logiciels sans probleme, j'ai compiler k3b a partir des sources et ca a marché nickel ainsi que le pilote nvidia.

En utilisant le noyau precompilé, tout marchais aussi (meme la souris) sauf qu'il me balancais des mesages d'erreurs lors de la compilation des logiciels (mplayer, k3b)

En recompilant le noyau, je lui ai dis que mon processaur etais un duron/athlon et j'ai activé alsa dans le noyau alors qu'avec le precompilé il est hors du noyau (ya un package a pars)

bon, finalement, un precompilé ou un compilé "a la main", on s'en fous le principal c'est que ca marche (attention ceci n'est pas un troll)

utopie

Poste le Tuesday 20 July 2004 08:06:42
Répondre     Citer    
Re: compilation 2.6.7
Envoyé par: deb



Lorsque vous compilez une application avec le noyau 2.6.7 et
avec la slack 10.0 il faut faire attention aux headers !!!

en effet si vous n'y avez pas touché, ce sont ceux du noyau 2.4.26, et
toutes les biblio principales ( glibc, so-lib, ... ) sont compilés à partir
de ceux-là,

et toutes les applications que vous compilerez, y compris les modules,
se feront à partir des headers du noyau 2.4.26, même si vous tournez
avec le 2.6.7,

si vous avez installé les headers du 2.6.7, alors vos appli ont été
compilés avec ceux-ci, mais utilisent potentiellement des biblios
compilés avec les headers du noyau 2.4.26,
d'où des pbs éventuels de compatibilité

pour l'heure, Voldering suggère de rester au headers du 2.4.26,
comme il l'explique :

This package of 2.6.7 based /usr/include/linux and /usr/include/asm headers is being provided by request for some people who need it
in order to compile ASDL modem drivers for 2.6.7. As a general rule, installing kernel headers that are newer than the kernel glibc
was compiled with *may* cause problems, so unless you need these
for a particular reason it's best to stick with the 2.4.26 kernel-headers package for now.

Good luck!

-P.

Poste le Monday 26 July 2004 13:49:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
compilation 2.6.7
Aide aux utilisateurs de la distribution Slackware et ses dérivées : Slax, Vector

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons